Windows et l’éducation : comment Microsoft Windows facilite-t-il la vie des étudiants ?
Laissez Windows vous apprendre quelque chose
Les salles de classe modernes augmentent leurs capacités en utilisant les dernières technologies. En effet, les étudiants d’aujourd’hui sont les créateurs de demain, et la technologie est leur « langue maternelle ». À l’aide de divers outils numériques, les apprenants peuvent communiquer avec n’importe qui de n’importe quelle partie du globe ; représenter visuellement leurs idées; planifier et créer leurs projets plus facilement ; effectuer des recherches efficaces et rapides.
Les éducateurs doivent relever un défi de taille : préparer les étudiants au monde où la technologie règne et tout faire pour leur permettre d’atteindre les meilleures opportunités. L’informatique est l’une des facultés les plus demandées, alors que plus de 60% des étudiants actuels auront des emplois qui ne sont pas présents sur le marché aujourd’hui mais qui apparaîtront inévitablement dans quelques années. Un ordinateur et notamment les capacités de son système d’exploitation font partie intégrante de l’arsenal d’un étudiant. Aujourd’hui, nous allons discuter de la manière dont Microsoft Windows peut aider les apprenants et accroître leur culture numérique.
Stockage et partage
Google Drive est un outil Windows parfait qui permet aux étudiants et aux enseignants d’avoir accès aux fichiers sur tous les appareils – fixes et mobiles. Le cloud peut être utilisé pour une collaboration efficace et un partage rapide. Il propose plusieurs applications, telles que Sheets, Docs, Forms et Slides. Les feuilles sont parfaites pour les techniciens car elles leur permettent de faire des calculs et de résoudre des problèmes mathématiques. Les documents peuvent être utilisés pour des articles académiques avec des citations et un formatage approprié. Les formulaires peuvent vous aider à créer des horaires. Les diapositives sont idéales pour les notes de cours et les présentations publiques.
Google Drive permet aux étudiants et aux enseignants de partager des liens et des fichiers ouvrant l’accès à n’importe qui en un seul clic. De cette façon, les enseignants peuvent vérifier les devoirs en ligne et les étudiants peuvent travailler à distance sur des projets de groupe.
Collaboration
La collaboration entre élèves, ainsi que la possibilité de communiquer avec les enseignants, est un moyen idéal pour rendre l’enseignement plus efficace. Les apprenants et les éducateurs peuvent discuter de projets, poser des questions et se soutenir mutuellement à tout moment, où qu’ils se trouvent. Les apprenants peuvent partager et répartir les tâches entre eux, en fonction de leurs compétences et de leurs intérêts. Certains peuvent dire : “Nous allons écrire un essai pour vous”, tandis que d’autres peuvent s’occuper de la partie technique ou des investigations en laboratoire. Windows propose la suite Microsoft Office 365 et Microsoft Onenote pour permettre aux utilisateurs de travailler ensemble sans quitter leur salle de classe ou même leur domicile.
De plus, Microsoft a Skype, un programme qui permet aux utilisateurs d’écrire des messages et de faire des conversations vidéo et vocales en ligne. On peut créer une conférence et discuter d’un projet en groupe. De cette façon, la coopération devient simple et rapide.
Planification
Windows pour les étudiants a beaucoup à offrir. MyHomework est un planificateur pour les apprenants qui leur permet de garder les choses organisées. En utilisant cette application, on priorisera et suivra toutes les activités et tous les projets, en les faisant intelligemment et en temps opportun. Le programme affiche un calendrier des examens et des dates de soumission, un calendrier pour un semestre ou un cours entier, ainsi qu’une section où vous pouvez suivre tous vos devoirs.
Les étudiants peuvent voir leurs cours organisés en fonction des dates et créer des rappels pour les essais, les leçons et les tâches répétitives. Il existe des listes dans lesquelles vous pouvez stocker des projets terminés, à venir et obsolètes. De plus, chaque tâche peut être marquée avec une couleur pour votre commodité.
Recherche
Peu importe le système d’exploitation que vous possédez : Windows XP ou Windows 10. L’éducation consiste à l’utiliser pour des recherches approfondies et solides. Bien que vous puissiez trouver les informations nécessaires à l’aide de la recherche Google, Windows propose un outil spécial. C’est Wolfram Alpha, un moteur créé pour les académiciens. Il dispose d’algorithmes avancés, d’une base de données étendue et utilise l’IA pour de meilleures performances. En utilisant Wolfram, vous pouvez rendre vos recherches plus rapides et plus sophistiquées.
L’outil est utilisé pour rechercher des données spécifiques à un sujet. Il est largement utilisé par les étudiants qui étudient les mathématiques, les statistiques et d’autres sciences exactes, car les résultats de la recherche sur ces disciplines sont affichés avec des tableaux et des figures. En outre, l’outil fournit des liens vers des sources pertinentes pour étendre votre recherche.
Conclusion
Disposant d’une boîte à outils pédagogique comprenant les applications décrites ci-dessus, les étudiants communiqueront avec leurs pairs, planifieront leurs études et réaliseront leurs projets plus facilement. La plupart d’entre eux sont gratuits et vous pouvez les obtenir en ligne après une recherche rapide.
Peut-être que la meilleure chose à propos des programmes discutés ci-dessus est qu’ils permettent de gagner du temps. La surcharge éducative est énorme et les étudiants sont toujours occupés, il est donc essentiel d’équilibrer intelligemment votre temps libre et vos études. Malheureusement, les applications numériques ne peuvent pas ajouter quelques heures à votre journée, mais elles peuvent vous aider à travailler mieux et plus rapidement. Adoptez donc les dernières technologies et laissez-les faire partie de vos activités quotidiennes ! Le futur est déjà là !
Bio de l’auteur : Sandra Larson s’intéresse à la manière dont les technologies entrent dans différentes sphères de notre vie. Elle suit les derniers changements et tendances, exprimant ses idées et ses réflexions dans des articles et des billets de blog. Actuellement, Sandra travaille sur son propre site Web Elizabethanauthors où elle écrit sur des auteurs célèbres.