Utilisation du Microsoft Store pour installer et exécuter des applications

Allez acheter des applications sur le Microsoft Store

À partir de Windows 8, Microsoft a décidé de standardiser davantage son système d’exploitation entre les ordinateurs de bureau et les tablettes. Ils ont donc décidé de commencer à publier des applications pouvant être exécutées à la fois sur des PC et des appareils mobiles pour essayer de normaliser les choses. Les applications sont différentes des programmes de bureau standard (également appelés applications de bureau) dans la manière dont elles interagissent avec Windows et ce que vous pouvez en faire. Ils ont tendance à ressembler davantage à quelque chose que vous utiliseriez sur votre téléphone.

Étant donné qu’Apple a son App Store et qu’Android a son Play Store, Microsoft a décidé de créer son propre endroit pour télécharger des applications et bien sûr, il s’appelle le Microsoft Store. Pour ouvrir le Microsoft Store, vous pouvez simplement taper en magasin dans la zone de recherche du menu Démarrer ou depuis Cortana dans Windows 10. Cliquez ensuite sur Microsoft Store dans les résultats de la recherche.

Après avoir ouvert le Microsoft Store, vous verrez l’écran d’accueil qui vous montre l’application en vedette pour la journée ainsi que des choses comme les applications et les jeux les plus populaires ainsi que toutes les offres spéciales qui sont proposées. Il y aura également des endroits sur lesquels cliquer pour faire des choses comme acheter des ordinateurs ou des consoles de jeux Xbox.

Il y a aussi un menu en haut avec des catégories parmi lesquelles vous pouvez choisir telles que des applications, des jeux et des films. En cliquant sur l’une de ces catégories telles que Jeux, les meilleurs jeux et les jeux les plus récents de cette catégorie s’afficheront. Ensuite, vous pouvez faire défiler vers le bas et afficher les différentes catégories de jeux pour vous aider à affiner ce que vous recherchez.

READ
Espace de travail Windows Ink

Il existe également une zone de recherche en haut de l’écran où vous pouvez rechercher une application spécifique ou des termes liés à l’application que vous recherchez.

Une fois que vous avez trouvé l’application que vous voulez, il vous suffit de cliquer dessus pour ouvrir l’écran de description de cette application. Ici, il vous montrera des choses comme la note de l’application, les captures d’écran, la bande-annonce vidéo et la configuration système requise pour exécuter l’application. Si tout est vérifié, cliquez simplement sur le bouton Obtenir pour installer l’application sur votre ordinateur.

Une fois l’application installée, vous pouvez ou non recevoir une notification contextuelle pour lancer l’application ou l’épingler à votre menu Démarrer. Sinon, allez simplement dans votre menu Démarrer et l’application devrait y figurer soit dans la liste à gauche, soit sous forme de vignette à droite.

Ensuite, tout ce que vous avez à faire est de lancer l’application et de commencer à l’utiliser. La plupart des applications auront le bouton habituel de réduction, d’agrandissement et de plein écran en haut à droite de l’écran. Ils peuvent également avoir un menu ou une section de paramètres désignés par 3 tirets en haut à gauche de l’écran.

Si vous décidez de ne plus utiliser l’application et que vous souhaitez récupérer de l’espace sur votre disque dur, vous pouvez désinstaller l’application comme vous le feriez avec un programme. Et oui les applications prennent de la place et certaines d’entre elles en prennent pas mal, notamment les jeux.

Il existe plusieurs façons de désinstaller une application et la plus simple consiste simplement à la trouver dans votre menu Démarrer, puis à cliquer dessus avec le bouton droit de la souris et à choisir Désinstaller. Vous pouvez le faire à partir de la liste à gauche ou de l’icône de tuile à droite. Il vous donnera un avertissement vous indiquant que cette application et toutes ses informations associées seront désinstallées.

READ
Ajouter le menu contextuel du clic droit de style Windows 10 à Windows 11

Une fois désinstallé, il a disparu de votre ordinateur et vous devrez le télécharger à nouveau et le réinstaller si vous le souhaitez. Si vous êtes un utilisateur de Windows 10, vous disposerez d’une interface spécifique dans les paramètres de Windows 10 pour désinstaller des applications ainsi que des programmes réguliers. Vous pouvez en savoir plus ici.

N’oubliez pas que toutes les applications ne sont pas gratuites et que si ce n’est pas une application gratuite, le prix sera indiqué à côté. Certaines applications offrent des essais gratuits au cas où vous voudriez le vérifier avant de l’acheter. Pour acheter des applications, vous aurez besoin d’un compte Microsoft configuré avec une carte de crédit et vous pouvez en configurer un si vous ne le faites pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *