Utilisation de l’outil Snip & Sketch de Windows 10 pour prendre des captures d’écran

Prendre des captures d’écran en toute simplicité

Si vous avez besoin de prendre une capture d’écran ou une capture d’écran de n’importe quel programme que vous avez ouvert dans Windows, vous pouvez utiliser l’outil Snip & Sketch pour le faire. Il est facile à utiliser et vous pouvez faire des choses comme recadrer et marquer vos captures d’écran, puis les enregistrer sous forme de fichiers image ou les coller dans d’autres programmes comme Word ou un e-mail.

Vous avez peut-être été habitué à utiliser l’outil Snipping pour prendre vos captures d’écran, mais si vous l’avez utilisé récemment, vous avez probablement remarqué le message indiquant qu’il va se déplacer et vous devriez essayer l’outil Snip & Sketch. Nous supposons que lorsqu’ils disent déménager, ce sera partir!

Pour ouvrir l’outil Snip & Sketch, tapez-le simplement dans Snip & Sketch dans la zone de recherche Windows ou dans la zone de recherche Cortana et il devrait apparaître pour que vous puissiez cliquer dessus. Une fois qu’il s’ouvre, vous remarquerez qu’il vous donne un écran vide avec un message disant que vous pouvez utiliser la touche Windows + Maj + S pour prendre une capture d’écran sans même ouvrir l’outil Snip & Sketch.

Pour prendre une nouvelle capture d’écran, vous pouvez cliquer sur Nouveau ou cliquer sur la flèche déroulante pour faire une capture d’écran retardée comme vous le feriez avec la minuterie de votre appareil photo. Une fois que vous avez cliqué sur Nouveau, vous verrez une barre d’outils en haut de votre écran avec plusieurs options.

READ
L'application mise à jour du gestionnaire de tâches Windows

La première option vous permet de dessiner une boîte ou un rectangle autour de la zone de votre écran que vous souhaitez capturer. La deuxième option vous permet de dessiner une forme à main levée autour de la zone que vous souhaitez capturer. La troisième option capturera toute la fenêtre active et la quatrième option capturera tout l’écran de votre bureau avec tout ce qui s’affiche à ce moment-là. Le X peut être utilisé pour annuler le processus.

Supposons que vous vouliez capturer uniquement le chien au milieu du groupe de photos de chiens ci-dessous. Tout ce que vous auriez à faire est de sélectionner l’option rectangle (la première) et de dessiner un cadre autour de l’image centrale du chien avec votre souris, puis de relâcher le bouton de la souris.

Ensuite, vous verriez votre image capturée dans la boîte Snip & Sketch. De là, vous pouvez enregistrer l’image telle quelle ou la copier et la coller dans un autre programme. Si vous souhaitez dessiner dessus avant de l’enregistrer ou de le copier, vous pouvez également le faire.

Les outils en haut vous permettent de faire des choses comme utiliser votre doigt pour écrire sur l’image si votre ordinateur a un écran tactile ou vous pouvez utiliser le stylo, le crayon ou le surligneur pour dessiner sur votre image capturée. Si vous souhaitez placer une règle ou un rapporteur sur votre image capturée, vous pouvez également les utiliser. Le dernier bouton est l’outil de recadrage qui vous permettra de recadrer davantage votre image au cas où vous en captureriez plus que prévu.

READ
Gérer et libérer de l'espace sur le disque dur dans Windows 11

Cliquer sur les points de suspension en bas à droite de l’écran vous donnera quelques options supplémentaires telles que l’ouverture d’un fichier existant ou l’impression de votre capture d’écran.

Comme vous pouvez le voir, l’outil Snip & Sketch est très facile à utiliser et possède plus de fonctionnalités que l’outil Snipping, il devrait donc être très facile de s’y habituer si vous êtes finalement obligé de faire le changement.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *