Utilisation de la gestion des disques pour gérer les disques durs

Presque tous ceux qui utilisent un ordinateur savent qu’il y a un disque dur ou des disques durs dans l’ordinateur qui sont utilisés pour stocker des fichiers et héberger le système d’exploitation. Et la plupart des gens n’ont jamais rien à faire avec leurs disques durs, sauf les remplir d’images et de musique.

Mais qu’en est-il de ces personnes qui aimeraient pouvoir voir ou modifier la configuration de leurs disques durs ? La plupart des systèmes d’exploitation ont une sorte d’utilitaire intégré pour vous permettre de gérer vos disques, y compris Windows.

Windows 2000 et versions ultérieures incluent un utilitaire appelé Gestion des disques qui est utilisé pour afficher et modifier votre disque dur et d’autres configurations de lecteur. Avec Disk Management, vous pouvez obtenir une vue graphique de la disposition et des partitions de vos disques durs. Il vous indiquera également si la taille des partitions, comment elles sont formatées et le nom du volume. Vous pouvez également voir les lecteurs de CD et de DVD ainsi que la configuration du lecteur flash.

Si vous devez modifier la configuration de la partition ou modifier les lettres de lecteur, vous pouvez également le faire à partir d’ici. Ainsi, si vous souhaitez organiser vos lecteurs et CD-ROM, vous pouvez inverser les lettres afin qu’elles soient dans un ordre plus logique. Sachez simplement que si vous modifiez les lettres de lecteur et que Windows a des programmes installés avec différentes lettres de lecteur, ils fonctionneront probablement plus.

Vous pouvez également formater les disques et changer les disques de base en disques dynamiques si nécessaire. La gestion des disques peut également être utilisée pour configurer des volumes répartis ou répartis ou des configurations RAID logicielles en fonction de la version de Windows que vous utilisez et du nombre de disques que vous avez dans votre système.

Si vous installez un lecteur à partir d’un autre ordinateur et qu’il n’est pas reconnu, vous devez vérifier la gestion des disques pour voir s’il est répertorié et importer plusieurs fois le disque étranger pour le faire reconnaître par le système. Parfois, un lecteur sera reconnu mais ne recevra pas de lettre de lecteur et vous pouvez vous en occuper ici.

L’outil de gestion de disque est accessible en cliquant avec le bouton droit sur Poste de travail et en choisissant Gérer. Cliquez ensuite sur Gestion des disques.

READ
Présentation de l'USB 3.0

Aide informatique gratuite Gérer les disques durs Conseils informatiques en ligne Dépannage PC à l’aide de la gestion des disques

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *