Stockage en nuage Microsoft OneDrive
Plongez dans le stockage en nuage avec Microsoft OneDrive
Avec toutes ces discussions sur le “cloud” au cours des dernières années, il semble qu’il y ait toujours quelqu’un qui propose un type de service cloud pour vous faciliter la vie, mais en ce qui concerne les services cloud, il semble que ce soit un type d’amour ou de haine. de chose pour les gens et chacun a ses raisons pour ou contre. Il existe de nombreuses entreprises qui offrent des services cloud tels qu’Amazon, Google et DropBox et certaines sont gratuites et d’autres non. Mais pour la plupart des utilisateurs à domicile, vous pouvez probablement vous en sortir avec la version gratuite de celle que vous choisissez.
Les personnes qui utilisent le stockage en nuage recherchent principalement l’espace qu’elles peuvent utiliser et la facilité avec laquelle elles peuvent obtenir leurs fichiers sur tous leurs appareils. Une fois que vous avez compris cela, il ne vous reste plus qu’à choisir celui qui correspond le mieux à vos besoins et qui fonctionnera le plus facilement pour vous. Les grandes entreprises qui utilisent le stockage en nuage n’auront pas affaire aux versions gratuites et peuvent devenir beaucoup plus compliquées et nous n’allons pas nous en soucier pour l’instant.
Comme nous l’avons mentionné, il existe de nombreux fournisseurs de stockage en nuage parmi lesquels choisir, mais aujourd’hui, nous allons parler de Microsoft OneDrive car il finit par être installé sur de nombreux PC dès la sortie de la boîte, car la plupart des PC exécutent Microsoft Windows. OneDrive possède une interface Web et également un client que vous pouvez installer sur votre ordinateur pour synchroniser vos fichiers locaux et vos fichiers distants. Ceci est très similaire au fonctionnement de DropBox.
Pour utiliser OneDrive, vous devez disposer d’un compte Microsoft. Si vous n’en avez pas, vous serez invité à en créer un lorsque vous vous connecterez à OneDrive à l’adresse https://onedrive.live.com. Une fois que vous y êtes, vous verrez vos fichiers téléchargés, mais bien sûr, s’il s’agit d’un nouveau compte pour vous, il n’y en aura pas. Sur la gauche, vous verrez des catégories intitulées Fichiers, Récents, Photos, Partagé et Corbeille.
Les Des dossiers est l’endroit où vous stockerez la plupart de vos fichiers. Vous pouvez télécharger ici des fichiers individuels ou des dossiers entiers à partir du menu de téléchargement, ainsi que créer de nouveaux dossiers ou fichiers Office à partir d’ici. Récent est l’endroit où vous verrez les fichiers ou dossiers qui ont été récemment téléchargés, créés ou modifiés. Les Photos est l’endroit où vous pouvez stocker vos photos séparément de la section Fichiers et vous permet également de créer des albums et d’étiqueter vos photos pour les rendre plus faciles à organiser. Si vous souhaitez partager des fichiers ou des dossiers avec d’autres personnes, vous pouvez les partager à partir de la section Fichiers ou Photos, puis cliquer sur Partager et décider comment vous souhaitez les partager ainsi que gérer les autorisations sur les fichiers partagés. Ensuite, vous pouvez aller au partagé section et voir quels fichiers et dossiers vous avez partagés avec d’autres et gérer l’accès partagé à ces fichiers et dossiers.
Les Corbeille est l’endroit où vous pouvez trouver des fichiers OneDrive supprimés au cas où vous auriez besoin de les restaurer. Il fonctionne de la même manière que la corbeille Windows, mais uniquement pour les fichiers qui existaient dans OneDrive.
Vous pouvez également utiliser l’application OneDrive sur votre ordinateur pour tout synchroniser sans avoir à vous connecter au site Web OneDrive. L’application OneDrive est installée dans Windows 10 et pour les anciennes versions de Windows, vous pouvez la télécharger à partir du site Web de Microsoft. Une fois l’application installée, elle synchronisera vos fichiers et dossiers OneDrive avec votre ordinateur et les placera dans votre dossier OneDrive local qui se trouvera sous C:Utilisateursnom d’utilisateurOneDrive où username est l’utilisateur sous lequel vous êtes connecté à votre ordinateur. Comme vous pouvez le voir dans l’exemple ci-dessous, les coches vertes signifient que les fichiers sont synchronisés et que le fichier avec la double flèche est en cours de synchronisation. Maintenant, gardez à l’esprit que si vous supprimez un fichier de ce dossier, il le supprimera également du dossier cloud OneDrive et vice versa, mais vous aurez toujours l’option de corbeille localement et dans OneDrive pour restaurer le fichier au cas où vous l’avez fait par accident.
Microsoft OneDrive est disponible dans une variété de plans allant de gratuit à assez cher selon vos besoins. Certains plans sont fournis avec Office 365, donc si vous n’avez pas déjà installé une copie d’Office sur votre ordinateur, c’est toujours une option. Il existe des plans pour les niveaux personnels indiqués ci-dessous.
Ensuite, il y a les plans pour les niveaux commerciaux qui comportent beaucoup plus de fonctionnalités que ne le montre l’image ci-dessous. Gardez à l’esprit que ces plans peuvent être tarifés différemment selon le moment où vous lisez ceci.
Donc, si vous pensez que vous souhaitez transférer vos fichiers dans le cloud et profiter du stockage dans le cloud, vous devez déterminer l’espace dont vous avez besoin et combien d’argent vous souhaitez dépenser, le cas échéant, puis franchir le pas et voir comment le stockage dans le cloud travaille pour vous. Vous n’êtes pas obligé d’utiliser Microsoft OneDrive, mais il est assez facile à utiliser et fonctionne très bien avec Windows car il a été conçu pour cela.