Remplacement d’une alimentation

Pour que votre ordinateur s’allume et fonctionne, il a besoin d’une sorte d’alimentation envoyée à ses composants. C’est là que l’alimentation entre en jeu. L’alimentation est le composant qui alimente tous les périphériques de votre ordinateur. De la carte mère le disque dur au CDROM. La plupart des appareils électroniques qui se branchent sur le mur pour l’alimentation ont un certain type d’alimentation.

Comme tout le reste de votre ordinateur, les blocs d’alimentation ne durent pas éternellement. Vous pouvez manquer de votre alimentation pendant de nombreuses années ou seulement quelques mois si vous n’avez pas de chance. Lorsque l’alimentation électrique est défectueuse, vous devrez la remplacer par une nouvelle pour remettre votre ordinateur en marche.

Voici une image d’une alimentation électrique typique. Il se compose du bloc d’alimentation lui-même ainsi que des câbles d’alimentation qui se connectent aux différents composants à l’intérieur de votre ordinateur.

Emplacement typique de l’alimentation électrique

Les symptômes d’une panne d’alimentation peuvent inclure des plantages aléatoires, des redémarrages aléatoires ou le PC ne s’allume pas du tout.

Lors du remplacement de votre alimentation, il y a quelques éléments à prendre en considération. Le plus important est d’obtenir le bon pour votre carte mère. Les cartes mères plus récentes utilisent le facteur de forme ATX et ont besoin d’une alimentation avec la connexion correspondante. Vous devez également vous assurer que vous disposez d’une alimentation électrique suffisamment puissante pour gérer tous vos composants. 300 à 400 watts suffisent pour la plupart des utilisateurs à domicile.

Une autre chose à considérer est des connexions supplémentaires pour vos appareils. Assurez-vous que l’alimentation a suffisamment de connexions électriques et les bons types. Par exemple, vous voudrez peut-être intégrer des connecteurs Serial ATA, etc., car les disques durs SATA peuvent avoir différents types de connexions d’alimentation que les disques IDE. Enfin, assurez-vous que la taille de l’alimentation est approximativement la même que l’ancienne afin qu’elle s’adapte à votre boîtier. Certains ordinateurs de marque ont tendance à avoir des boîtiers de taille impaire et à utiliser des blocs d’alimentation plus petits que les blocs d’alimentation standard.

READ
Installation de composants matériels tels que des cartes vidéo, audio ou réseau

Le remplacement de l’alimentation est une tâche assez simple. Tout d’abord, vous devez débrancher le cordon d’alimentation avant de faire quoi que ce soit ! Ensuite, vous pouvez ouvrir le boîtier et retirer les connexions d’alimentation des disques durs, des CD-ROM, du lecteur de disquette et de la carte mère. Ensuite, vous pouvez retirer les quatre vis à l’extérieur du dos du boîtier et retirer l’alimentation de l’intérieur. Pour installer le nouveau, faites simplement l’inverse.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *