Récupération de fichiers d’historique de fichiers Windows 10

Si vous êtes comme beaucoup de gens, vous ne vous faites pas un devoir de faire des sauvegardes régulières de vos fichiers ou de votre ordinateur lui-même. Il peut s’agir de quelque chose que vous ne pensez pas faire, que vous ne savez pas comment faire ou que vous ne vous souciez pas vraiment de faire ! Mais lorsque votre ordinateur tombe en panne ou que vous supprimez un fichier par accident, je parie que vous auriez souhaité avoir une sauvegarde à laquelle recourir plutôt que cette terrible sensation de perdre quelque chose d’important.

Windows 10 présente de grandes améliorations par rapport aux anciennes versions de Windows et inclut davantage de fonctionnalités de sauvegarde et de récupération pour que votre ordinateur reste opérationnel et que vos fichiers soient en sécurité. L’une de ces fonctionnalités s’appelle l’historique des fichiers et effectue des sauvegardes périodiques de vos fichiers importants vers un autre emplacement selon un calendrier que vous choisissez. L’historique des fichiers est assez facile à configurer et à utiliser et tout ce dont vous avez besoin est un type d’emplacement de sauvegarde secondaire tel qu’un lecteur flash, un disque dur USB, un lecteur réseau ou un disque dur secondaire connecté. Pour ouvrir l’historique des fichiers, accédez à Panneau de configuration, Système et sécurité, puis Historique des fichiers.

Une fois là-bas, vous devrez activer l’historique des fichiers si ce n’est déjà fait à partir du bouton en bas à droite.

Ensuite, vous voudrez cliquer sur Sélectionnez le lecteur pour choisir votre emplacement de sauvegarde. Une fois que vous y êtes, il affichera tous les périphériques qu’il a trouvés et qui peuvent être utilisés pour la sauvegarde ou vous pouvez ajouter un emplacement réseau si vous en avez un disponible pour utilisation.

READ
Gérer et libérer de l'espace sur le disque dur dans Windows 11

Si vous souhaitez affiner les paramètres, vous pouvez le faire à partir du Avancé Les paramètres section. De là, vous pouvez configurer la fréquence d’enregistrement des fichiers et la durée de conservation des versions enregistrées. En cliquant sur Journaux des événements, vous pourrez voir comment la procédure d’enregistrement des fichiers a fonctionné.

S’il y a certains fichiers ou dossiers que vous ne voulez pas copier, vous pouvez les ajouter à la liste d’exclusion à partir du Exclure des dossiers section.

Une fois que vous avez tout configuré et activé, l’historique des fichiers fera son travail en fonction du calendrier que vous avez configuré. Vous pouvez également cliquer sur Cours maintenant de la section principale pour que le processus de copie ait lieu immédiatement.

Pour restaurer des fichiers, vous irez dans le Restaurer les fichiers personnels section et vous verrez une liste de vos fichiers et la date et l’heure auxquelles ils ont été enregistrés dans votre emplacement de sauvegarde. Cliquer sur le bouton flèche suivant vous permettra de voir la prochaine version de vos fichiers copiés. Cliquer sur le bouton vert de restauration restaurera le fichier à son emplacement d’origine et si vous avez déjà une copie de ce fichier, il vous demandera si vous souhaitez remplacer le fichier ou ignorer le fichier. Vous pouvez également lui demander de comparer les 2 fichiers et de décider quelle version vous souhaitez conserver.

Vous pouvez également accéder à votre emplacement de sauvegarde pour voir vos fichiers sauvegardés, puis les restaurer manuellement si nécessaire. Vous remarquerez que l’historique des fichiers mettra des dates à la fin des noms de fichiers afin que vous sachiez quand il a été enregistré.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *