Plusieurs postes de travail Windows 10

Avec le mode de vie super multitâche d’aujourd’hui, il est difficile de se débrouiller avec un seul appareil sans avoir l’impression de manquer quelque chose… comme un bras peut-être. De nombreuses personnes échangent entre leur ordinateur de bureau, leur ordinateur portable, leur tablette et leur smartphone afin de pouvoir “rester connectés” à tout moment. Mais lorsque vous êtes à votre bureau en train de travailler, les choses deviennent parfois trop encombrées avec tous les programmes et documents ouverts qui maximisent l’espace sur votre barre des tâches.

Beaucoup de gens contournent ce problème en ayant plusieurs moniteurs afin de pouvoir déplacer les fenêtres ouvertes et essayer de donner un sens au désordre. Mais que se passe-t-il si votre bureau n’a pas la place pour un autre moniteur ou si votre portefeuille n’a pas la capacité d’un autre moniteur et d’une nouvelle carte vidéo à double port pour le prendre en charge ? Eh bien, Windows 10 permet de garder une longueur d’avance sur le chaos avec la possibilité d’avoir plusieurs bureaux sur un ordinateur et une seule connexion. Linux le fait depuis des années et il semble que Microsoft ait compris l’intérêt d’ajouter cette fonctionnalité à son système d’exploitation. Mais ne soyez pas trop excité car une fois que vous éteignez votre ordinateur, les bureaux supplémentaires disparaissent et vous devez les refaire lors de votre prochaine connexion. Là encore, tous les programmes ouverts que vous exécutez doivent être rouverts lors d’un redémarrage, donc ce n’est peut-être pas trop horrible.

Pour ajouter de nouveaux bureaux à votre session en cours, il vous suffit de trouver l’icône de la vue des tâches en bas du bouton Démarrer et de cliquer dessus. Cela vous montrera une vue de type panneau de tous les programmes que vous avez ouverts vous permettant de cliquer entre eux.

READ
Utilisation du Microsoft Store pour installer et exécuter des applications

Mais ce qu’il affichera également, c’est un symbole + qui indique Nouveau bureau en dessous et lorsque vous cliquez dessus, vous pourrez ajouter un autre bureau à votre bureau actuel. Et plus vous cliquez dessus, plus vous pouvez ajouter de bureaux.

Une fois que vous avez le nombre de bureaux que vous désirez, vous pouvez cliquer entre chacun et ouvrir des programmes et des fichiers et ils ne seront affichés que sur le bureau dans lequel ils ont été ouverts. Cela peut également être utile si vous avez plusieurs utilisateurs sur le même ordinateur et que vous ne voulez pas donner à chacun une connexion distincte, mais préférez simplement les faire basculer vers leur propre bureau et travailler à partir de là. Gardez simplement à l’esprit qu’ils peuvent basculer vers votre bureau s’ils connaissent le bouton Affichage des tâches. Si vous souhaitez fermer un bureau, survolez simplement vos bureaux ouverts et cliquez sur le X à côté de celui que vous souhaitez fermer.

Une fonctionnalité intéressante de ces multiples bureaux est la possibilité de déplacer des programmes et des fichiers ouverts entre eux. Pour ce faire, vous pouvez cliquer sur le bouton Affichage des tâches sur le bureau à partir duquel vous souhaitez déplacer un programme ou un fichier ouvert et faire glisser le programme vers un autre bureau. Une autre façon d’y parvenir est de cliquer avec le bouton droit sur le programme ouvert et de choisir Déplacer vers>, puis de choisir le bureau vers lequel vous souhaitez le déplacer. Vous avez également la possibilité de le déplacer vers un nouveau bureau.

READ
Enregistrez plusieurs éléments dans votre presse-papiers Windows avec l'historique du presse-papiers

Dans l’ensemble, Windows 10 Multiple Desktops est agréable, mais il peut utiliser quelques fonctionnalités supplémentaires pour le rendre vraiment utile. Certaines choses que nous aimerions voir améliorées seraient la possibilité de restaurer les bureaux après le redémarrage ou la déconnexion, la possibilité d’avoir différentes icônes de bureau sur chaque bureau et la possibilité de changer le fond d’écran du bureau pour commencer.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *