Paramètres de saisie de Windows 10
Laissez Windows vous aider dans vos tâches de frappe
Depuis que Microsoft a décidé qu’ils allaient faire en sorte que Windows fonctionne sur les ordinateurs de bureau soit presque identique aux appareils mobiles, vous avez peut-être commencé à remarquer de plus en plus que votre ordinateur fait beaucoup de choses que votre smartphone fait depuis des années, comme avoir applications en plus de vos programmes et fonctionnalités que vous pouvez utiliser avec votre doigt plutôt qu’avec une souris, en supposant que vous ayez un écran tactile sur votre ordinateur.
Windows 10 possède des fonctionnalités de frappe intéressantes que vous pouvez activer ou désactiver selon vos besoins et qui pourraient vous aider si vous avez tendance à taper beaucoup. Je suis sûr que vous êtes habitué au vérificateur d’orthographe dans des programmes tels que Microsoft Word et que votre navigateur Web effectue probablement également sa propre vérification orthographique. Windows 10 possède également son propre correcteur orthographique pour d’autres applications MAIS il semble qu’il ne fonctionne qu’avec certaines applications Windows et pas vraiment avec les programmes que vous installez. C’est probablement pour ne pas interférer avec le correcteur orthographique fourni avec d’autres logiciels.
Par exemple, si vous allez dans les applications Windows et essayez quelque chose comme le Feedback Hub, vous remarquerez que le correcteur orthographique fonctionne en soulignant les mots mal orthographiés en rouge. Mais si vous deviez accéder à d’autres applications, il ne semble rien faire du tout, donc c’est une sorte de fonctionnalité aléatoire dans Windows.
Une autre fonctionnalité de saisie que vous pourriez trouver plus utile est la fonctionnalité de suggestions de texte qui vous suggérera des mots à utiliser lorsque vous tapez un peu comme le fait votre smartphone lorsque vous envoyez des SMS, etc.
Au fur et à mesure que vous tapez, vous remarquerez que des mots suggérés apparaissent à la fin de votre texte et si vous souhaitez utiliser l’une de ces suggestions, vous pouvez simplement cliquer dessus et ajouter automatiquement le texte au programme dans lequel vous tapez.
Cela peut être utile si vous êtes un dactylographe lent, mais si vous ne l’êtes pas, cela peut prendre plus de temps pour saisir votre souris et cliquer sur le mot suggéré.
Pour activer ou désactiver les paramètres de saisie, vous devrez vous rendre dans vos paramètres Windows, puis dans le Dispositifs catégorie et trouver le Dactylographie section. Les paramètres de saisie seront divisés en 3 domaines principaux qui sont l’orthographe, la saisie et le clavier matériel.
Les Orthographe La section est l’endroit où vous pouvez activer la fonction de vérification orthographique où elle corrigera automatiquement les mots mal orthographiés et les mettra également en surbrillance. J’ai constaté que cette fonctionnalité ne s’applique pas à la plupart des programmes et applications, il est donc difficile de dire si vous en bénéficierez vraiment. Cela semble fonctionner dans l’application Feedback Hub, comme indiqué ci-dessous, de sorte que vos résultats varieront.
Les Dactylographie La section vous permet d’activer la fonction de suggestion de texte comme je l’ai mentionné précédemment, mais cela s’appliquera si vous utilisez le clavier logiciel à l’écran. Et si vous utilisez la fonction de suggestion de texte et choisissez l’un des mots suggérés, il ajoutera automatiquement un espace après avoir sélectionné ce mot, vous n’avez donc pas à le faire avant de taper votre mot suivant. Et si vous êtes du genre à ne pas savoir où se trouve la touche point, vous pouvez appuyer deux fois sur la barre d’espace pour vous faire gagner une milliseconde de temps entre les phrases.
Les Clavier matériel a des options similaires à la section Orthographe et saisie, mais elles s’appliquent à votre clavier physique, qui est probablement celui que vous utilisez si vous êtes sur un ordinateur de bureau.
Vous avez peut-être remarqué la section intitulée Comment l’IA vous a aidé et cette fonctionnalité vous donnera un résumé de la façon dont ces fonctionnalités ont aidé votre saisie globale en ce qui concerne des choses comme le nombre de fois que vous avez utilisé la fonction de saisie semi-automatique, le nombre de frappes enregistrées en utilisant ces fonctionnalités et le nombre de corrections orthographiques ont été fait etc
Comme vous pouvez le voir, les options de saisie Windows peuvent être utiles dans une certaine mesure en fonction de votre besoin réel et des programmes ou applications qui peuvent les utiliser, il vaut donc la peine de les essayer car il est si facile de les activer et de les désactiver à partir de vos paramètres Windows. .