Nettoyer les anciens fichiers d’installation de Windows

Libérez cet espace utilisé par les mises à niveau du système d’exploitation Windows

En parcourant les fichiers sur votre ordinateur, vous avez peut-être remarqué que vous avez un dossier appelé Windows.old sous votre dossier Windows. Ensuite, lorsque vous l’ouvrez, vous remarquez qu’il contient la plupart des mêmes sous-dossiers que votre dossier Windows et qu’il est assez volumineux.

Lorsque Microsoft effectue des mises à jour majeures de Windows comme ils le font pour Windows 10 lors de leurs mises à jour de “construction”, il sauvegardera votre dossier Windows au cas où vous voudriez ou auriez besoin de revenir à la version précédente du système d’exploitation. Si vous manquez d’espace sur votre lecteur C et que vous souhaitez récupérer environ 20 à 30 Go, vous pouvez nettoyer cet ancien dossier Windows et récupérer votre espace libre là où il se trouvait.

Le moyen le plus sûr de le faire est d’exécuter le nettoyage de disque Windows et de laisser Windows le faire pour vous plutôt que de supprimer le dossier lui-même, ce qui est probablement correct, mais on ne sait jamais avec Windows ! Pour exécuter le nettoyage de disque, tapez simplement nettoyage de disque dans le menu Démarrer ou à partir de Cortana dans Windows 10. Une fois que le nettoyage de disque démarre, cliquez sur le bouton qui dit Nettoyer les fichiers système.

Ensuite, dans la liste, cochez la case pour les installations Windows précédentes et tous les autres éléments que vous souhaitez nettoyer, tels que les fichiers Internet temporaires, les fichiers de programme téléchargés, puis cliquez sur OK. Vous recevrez un avertissement indiquant que si vous nettoyez ces fichiers Windows, vous ne pourrez pas revenir à l’ancienne version de Windows, donc si cela vous convient, cliquez sur OK.

READ
Comment utiliser les onglets groupés dans Microsoft Edge

Après avoir cliqué sur OK, vous verrez la progression du nettoyage qui prendra quelques minutes car l’ancien dossier Windows est plutôt volumineux.

Une fois cela fait, vous retrouverez votre espace libre et votre nouvelle version de Windows sera opérationnelle, espérons-le, sans avoir besoin de la restaurer !

nettoyer les fichiers d’installation de Windows Windows met à jour le dossier windows.old

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *