Installation d’une imprimante sans fil HP

Connectez-vous sans fil à votre imprimante sans fil HP

Avec tout ce qui est sans fil de nos jours, il est logique que nous puissions également imprimer sans fil. Autrefois, nous devions utiliser des câbles d’imprimante parallèles pour nous connecter aux imprimantes et aux ordinateurs afin de faire le travail. Ensuite, nous sommes passés aux connexions USB et celles-ci sont encore les plus courantes aujourd’hui pour les utilisateurs à domicile. Les utilisateurs de bureau utilisent très probablement des imprimantes connectées au réseau.

Mais si vous avez plusieurs ordinateurs qui doivent imprimer sur la même imprimante, vous ne pouvez pas débrancher et brancher des câbles USB sur différents ordinateurs à chaque fois que vous avez besoin d’imprimer. Ou si vous avez un ordinateur portable, une tablette ou un smartphone, vous voudrez peut-être imprimer dans le confort de votre canapé. C’est là que les imprimantes sans fil entrent en jeu.

Avec les imprimantes sans fil, vous pouvez imprimer à partir de n’importe quel appareil prenant en charge les imprimantes sans fil, ainsi que l’imprimante particulière sur laquelle vous souhaitez imprimer. De cette façon, vous pouvez utiliser une imprimante pour tous les ordinateurs de votre maison sans avoir à reconfigurer les choses à chaque fois. Dans cet article, nous allons parler de la connexion à une imprimante sans fil HP, car il s’agit de l’une des imprimantes les plus couramment utilisées dans les foyers aujourd’hui.

Il existe plusieurs façons de procéder et l’une consiste à télécharger le logiciel et les pilotes à partir du site Web HP ou à insérer le disque d’installation fourni avec votre imprimante dans votre ordinateur. Ensuite, vous pouvez installer les pilotes et tous les logiciels supplémentaires pour la numérisation et la télécopie, etc. Cette méthode prend plus de temps car il y a plus de logiciels en cours d’installation sur votre ordinateur et puisque vous téléchargez peut-être le logiciel à partir du site HP.

READ
Logiciel maître de partition EASEUS

Si vous avez juste besoin de capacités d’impression de base et que vous souhaitez effectuer une installation rapide, vous pouvez installer l’imprimante à partir du gestionnaire de périphériques et d’imprimantes Windows auquel vous pouvez accéder en cliquant sur Démarrer et en accédant à Périphériques et imprimantes ou pour Windows 10, vous pouvez accéder à votre paramètres, puis sur Appareils. Vous disposez également de l’option Périphériques et imprimantes dans Windows 10 si nécessaire.

Dans les périphériques et les imprimantes ou dans les paramètres de Windows 10, cliquez simplement sur Ajouter une imprimante et il lancera le même assistant quelle que soit l’interface que vous utilisez.

Paramètres Windows 10

Une fois que vous avez cliqué sur Ajouter une imprimante, Windows recherche les imprimantes disponibles qui sont soit connectées à votre ordinateur, soit disponibles sans fil, en supposant que votre ordinateur dispose d’un adaptateur sans fil et que l’imprimante est allumée et déjà connectée à votre routeur sans fil. Si vous n’avez pas effectué cette étape, vous devrez accéder à l’écran tactile de l’imprimante et trouver les paramètres sans fil, faire rechercher les connexions sans fil, puis choisir votre connexion sans fil et entrer votre mot de passe.

Une fois cette partie configurée, vous devriez voir votre imprimante apparaître dans la liste des périphériques que Windows trouve lors de son analyse. Ensuite, vous pouvez cliquer dessus et choisir Suivant.

S’il ne le trouve pas, vous aurez la possibilité de trouver l’imprimante par d’autres méthodes, comme illustré dans l’image ci-dessous. Si vous arrivez ici, il y a de fortes chances que quelque chose ne va pas avec la configuration de votre imprimante ou vos paramètres Windows, mais il est toujours possible qu’elle trouve votre imprimante avec l’une des autres options, très probablement celle qui dit Ajouter un Bluetooth, sans fil ou une imprimante détectable par le réseau.

READ
Cartes vidéo PCI vs AGP vs PCI Express

Si vous avez de la chance et que votre imprimante est trouvée, après avoir cliqué sur Suivant, une fenêtre vous demandera peut-être le code PIN WPS de votre imprimante. Ce numéro sera affiché sur l’écran de votre imprimante et vous devrez entrer dans la case avant de cliquer sur suivant. Le code PIN WPS (Wi-Fi Protected Setup) est utilisé pour connecter 2 appareils sans fil l’un à l’autre afin de s’assurer que les bons appareils se parlent.

Après avoir entré le code PIN WPS, Windows commencera à installer le logiciel du pilote pour votre imprimante, ce qui prendra quelques minutes. Assurez-vous simplement que vous êtes connecté avec un compte disposant des droits d’administrateur local lors de cette opération pour éviter tout problème d’autorisation.

Ensuite, vous verrez votre imprimante dans Périphériques et imprimantes et si elle a une icône d’horloge, cela signifie qu’elle est toujours en cours de configuration dans Windows et une fois l’icône d’horloge disparue, votre imprimante devrait être prête à l’emploi.

N’oubliez pas que ces instructions varient en fonction de votre version de Windows et du modèle de votre imprimante. Ils varieront également selon que vous installez simplement des pilotes pour faire imprimer votre ordinateur ou que vous essayez d’ajouter le logiciel complet pour la télécopie et la numérisation, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *