Installation de composants matériels tels que des cartes vidéo, audio ou réseau

Les ordinateurs se composent de nombreuses pièces ou composants qui ont diverses fonctions telles que fournir de la vidéo ou du son à votre ordinateur. Sans ces composants, vous ne pourrez pas faire des choses comme voir une vidéo ou entendre le son de votre ordinateur. Ces composants se présentent sous la forme de cartes d’extension qui se branchent sur la carte mère de votre ordinateur. La carte mère est la carte de circuit imprimé principale qui relie toutes les pièces telles que le processeur, la RAM et les cartes d’extension pour faire fonctionner votre ordinateur.

Dans cette section, nous expliquerons les étapes nécessaires pour ajouter ou remplacer des cartes de composants dans votre ordinateur. Parfois, ces appareils vont mal et d’autres fois, vous voudrez ajouter ou mettre à niveau un appareil existant.

Vous devez d’abord vous assurer que l’appareil que vous souhaitez installer est compatible avec votre système d’exploitation. Le vendeur sera en mesure de vous le dire et il devrait y avoir une section d’exigences sur la boîte.

Ensuite, vous devrez voir si votre ordinateur prendra en charge l’appareil. Vous devez vous assurer que vous avez de la place à l’intérieur de votre boîtier et que vous disposez du bon type d’emplacement libre. Pour ce faire, vous pouvez ouvrir le boîtier et identifier les emplacements dont vous disposez. Voici quelques emplacements couramment utilisés pour ces appareils.

Voici un slot PCI. C’est le type d’emplacement que beaucoup de vos cartes utiliseront. C’est pourquoi vous avez plusieurs emplacements PCI sur votre carte mère.

READ
Top 4 des meilleurs processeurs pour les jeux et les performances

Ceci est une image d’un périphérique PCI commun. Le connecteur doré en bas s’insère dans le slot PCI blanc au-dessus. Il est claveté de sorte qu’il ne rentre que dans un sens et ne rentre pas dans un autre type de fente.

Ci-dessous se trouve un ancien emplacement ISA qui n’est plus vraiment utilisé avec les ordinateurs.

Il s’agit d’un slot AGP utilisé pour les cartes vidéo. Vous n’en aurez qu’un seul sur votre carte mère.

Un autre type de slot utilisé pour les cartes vidéo et autres périphériques est le slot PCI Express (ou PCI-E). Elles offrent de meilleures performances que les cartes vidéo AGP. Il s’agit de l’emplacement noir à côté des emplacements PCI blancs standard.

Après vous être assuré que votre ordinateur acceptera votre nouvel appareil, il est temps de l’installer. Assurez-vous que l’alimentation est coupée et que l’ordinateur est également débranché. C’est toujours une bonne idée de vous mettre à la terre en touchant le boîtier pour décharger toute électricité afin de ne pas choquer votre matériel. Insérez votre nouveau périphérique matériel dans la fente appropriée et fixez-le à l’aide d’une vis pour le maintenir au boîtier.

Maintenant que le matériel est en place, il est temps d’installer le pilote de votre nouvel appareil. Un pilote est un logiciel qui permet au matériel de fonctionner avec le système d’exploitation. Parfois, Windows reconnaîtra le nouveau matériel et aura déjà un pilote dans sa base de données. Sinon, vous devrez en installer un manuellement. Cette procédure varie selon le matériel installé. Assurez-vous de lire les instructions avant de faire quoi que ce soit. Vous devrez peut-être même installer le logiciel avant d’installer le matériel, alors soyez conscient de cela.

READ
Mémoire Intel Optane

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *