Enregistrez plusieurs éléments dans votre presse-papiers Windows avec l’historique du presse-papiers

Oui, il existe un moyen d’enregistrer plusieurs éléments copiés dans le presse-papiers !

Si vous êtes comme la plupart des gens, vous aimez utiliser la fonction copier-coller de Windows pour vous aider à faire votre travail plus rapidement et à réduire au minimum votre temps de frappe. Mais une chose que vous avez peut-être remarquée est qu’après avoir copié un élément à coller ultérieurement, l’élément précédent que vous avez copié n’est plus disponible pour coller et vous êtes bloqué avec le dernier élément que vous avez copié.

Une solution consiste à conserver un fichier avec votre texte couramment utilisé que vous pouvez ensuite copier et coller au besoin, mais même cela n’est pas très efficace si vous faites beaucoup d’allers-retours entre vos documents. Heureusement, Microsoft a résolu ce problème dans Windows 10 et dispose d’une fonction d’historique du Presse-papiers que vous pouvez activer pour stocker vos éléments précédemment copiés tels que du texte et des images, etc.

Pour activer cette fonctionnalité, vous devrez vous rendre dans vos paramètres Windows, puis sur Système puis trouver le Presse-papiers section sur le côté gauche de la fenêtre. Ensuite, vous devrez activer le Historique du presse-papiers fonctionnalité en déplaçant le curseur vers la droite pour qu’il indique Au.

Maintenant, si vous appuyez sur le Touche Windows + V sur votre clavier, cela fera apparaître l’historique de votre presse-papiers qui sera probablement vide.

Maintenant, si je devais copier quatre lignes de texte comme indiqué ci-dessous et appuyer à nouveau sur la touche Windows + V, cela afficherait ces quatre lignes de texte dans mon presse-papiers. Pour utiliser l’un d’eux, je placerais simplement mon curseur là où je veux que le texte soit placé dans mon document et je clique sur le texte enregistré que je veux coller. Je peux ensuite les utiliser encore et encore au besoin.

READ
Sécurité Windows 10 : changez votre mot de passe en code PIN, déclare Microsoft

Si j’ai un article particulier que j’utilise plus que d’autres, je peux cliquer sur les points de suspension (3 points) à côté de cet article et choisir Épingler qui conservera cet élément dans l’historique de votre presse-papiers même si vous utilisez l’option Effacer tout ou redémarrez votre ordinateur. Vous pouvez également supprimer des éléments spécifiques de votre liste enregistrée en utilisant le Supprimer choix.

Comme vous pouvez le constater, il s’agit d’un outil très utile que vous pouvez utiliser pour enregistrer vos éléments couramment utilisés, en particulier si vous utilisez la fonction Épingler pour enregistrer des éléments à utiliser pendant de longues périodes. Si vous décidez que vous ne voulez pas que vos éléments copiés soient enregistrés dans votre presse-papiers, vous pouvez simplement désactiver la fonction d’historique du presse-papiers à partir de vos paramètres, et tout redeviendra comme avant.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *