Découvrir tous les mérites cachés de l’utilisation d’un moniteur CRT
La vieille école rendra-t-elle les choses meilleures?
Toute personne née avant 2003 aura à un moment donné utilisé un moniteur CRT ou un moniteur à tube cathodique. Le nom lui-même capture assez bien les incroyables appareils encombrants et maladroits qui ont été utilisés pour afficher les ordinateurs pendant la plus grande partie des années 2000 et 2000. Ils sont mieux reconnus de nos jours comme des choses que vous pourriez parfois voir dans une benne à l’arrière d’un immeuble de bureaux ou dans la caverne de l’homme de votre oncle vieillissant. Ils ne sont en aucun cas à la pointe de la technologie. Cependant, ces dernières années, une conversation a repris sur les mérites potentiels que ces écrans encombrants pourraient offrir et l’avantage qu’ils pourraient même avoir sur leurs homologues modernes, croyez-le ou non. Mais il y a deux côtés à chaque argument. Voyons donc la réalité du moniteur CRT et ce qu’il pourrait éventuellement nous offrir aujourd’hui.
Avantages de la résolution
Le moniteur CRT a un avantage surprenant sur de nombreux écrans modernes dans la façon dont ils gèrent la résolution. “Les moniteurs HD modernes ont une résolution native qui, si ses exigences ne sont pas satisfaites par l’image qu’elle affiche, signifie que l’image elle-même est étirée et sa qualité affectée pour se mettre à niveau”, explique Julia Ling, rédactrice technique chez 1Day2Write et NextCoursework. Les anciens moniteurs CRT n’ont pas de résolution native inhérente à leur écran car au lieu d’utiliser des pixels physiques, l’image est peinte à l’intérieur de l’écran avec des faisceaux d’électrons. Le résultat final est qu’avoir une basse résolution l’image et la mettre en place sur un écran CRT aura toujours l’air lisse et attrayante d’une manière qu’elle ne le sera pas sur un moniteur moderne.
L’avantage de cela est qu’il y a des moments où vous voudrez peut-être fonctionner dans des résolutions inférieures à la HD. Par exemple, si vous souhaitez augmenter votre FPS (images par seconde) dans un jeu vidéo, ou si vous gérez un montage vidéo difficile, avec des fichiers volumineux et encombrants. Les choses qui semblent toujours bonnes à une résolution inférieure vous permettent de donner à votre système une petite pause quand il en a besoin, plutôt que de le forcer à fonctionner pour répondre aux exigences de votre nouveau moniteur sophistiqué.
Méthodes d’affichage
Avez-vous déjà regardé quelque chose sur un écran plat LCD et pensé que cela avait l’air un peu bizarre ? Comme tout est trop lisse? Cet effet étrange est lié à la méthode d’affichage utilisée par les écrans HD. “Un écran plat avancé aura une méthode d’affichage image par image où chaque image est figée sur place pendant toute la durée de sa longueur et remplacée de manière transparente lorsqu’elle doit l’être. Bien que cela sonne bien, cela se heurte à la façon dont le cerveau humain perçoit le mouvement. et donne aux choses une sensation très inhabituelle, en particulier lorsque toutes les longueurs, comme le lissage de mouvement et les images noires intermittentes, sont utilisées pour essayer de rectifier la situation », explique Peter Bays, journaliste chez BritStudent et WriteMyx. Un moniteur CRT permet à chaque image de s’éteindre naturellement car les luminophores commencent à mourir peu de temps après avoir été peints sur l’écran.L’effet global est un affichage de mouvement beaucoup plus agréable
Vrai noir
Le noir que les écrans nous affichent, en particulier les écrans modernes, est loin d’être le vrai noir ou même une approximation de celui-ci. Lorsque l’écran est censé être noir, les pixels responsables s’éteignent pour générer cela, mais malheureusement, ils ne bloquent pas la lumière qui pénètre par l’arrière. Cela laisse le «noir» ressembler davantage au gris et une expérience globalement insatisfaisante. Les écrans CRT utilisent la méthode de la peinture pour éliminer ce problème et afficher presque parfaitement un vrai noir riche et profond. À l’avenir, une fois que la technologie deviendra plus abordable, ce ne sera plus un problème pour les écrans LED. Mais, à l’heure actuelle, c’est un autre domaine dans lequel les écrans CRT gagnent la bataille.
Conclusion
Le gros inconvénient des écrans CRT est qu’ils sont incroyablement maladroits et difficiles à déplacer. Ils consomment également de l’électricité, sont mauvais pour la visualisation de contenu grand écran et ne sont pas bons pour une réelle productivité. Donc, dans l’ensemble, ils n’en valent pas la peine. Mais, si vous avez un intérêt de niche pour les écrans de haute qualité pour les jeux et des choses comme ça, cela vaut peut-être la peine d’y jeter un coup d’œil.
Alicia Kidwell est recruteur chez PhdKingdom et AcademicBrits et soutient des clients dans une variété d’industries, opérant dans le recrutement, y compris la recherche et la sélection de candidats, et développant diverses techniques de recrutement. Elle a plus de 7 ans d’expérience en recrutement et en ressources humaines. Alicia est passionnée par le partage de ses connaissances sur une grande variété de sujets, de la technologie à la musique, et, dans ses temps libres, écrit pour des blogs et des magazines en ligne comme Assignment Help, un service éducatif.