Créer un compte d’utilisateur local dans Windows 10

Gardez votre ordinateur Windows 10 “hors réseau” avec un compte d’utilisateur local

À partir de Windows 8, Microsoft a opté pour la voie des « réseaux sociaux » en ce qui concerne Windows, comme si tout le monde voulait être connecté à tout le monde et à tout le reste depuis tous ses appareils. Mais certaines personnes veulent simplement se connecter à Windows avec un nom et un mot de passe comme elles le faisaient au bon vieux temps.

Avec Windows 10, Microsoft préfère que vous vous connectiez à votre ordinateur avec un compte Microsoft afin que vous soyez connecté à tous vos services et produits Microsoft et que tout se mette en place. Eh bien, parfois, ce n’est pas si simple et si quelque chose change avec votre compte Microsoft, vous pouvez rencontrer des problèmes.

Heureusement, vous avez toujours la possibilité de vous connecter avec un compte d’utilisateur local et d’ajouter des comptes d’utilisateur locaux supplémentaires. Pour ce faire, vous devrez accéder aux paramètres de Windows 10 qui peuvent être trouvés en tapant les paramètres dans le champ de recherche ou Cortana. Cliquez ensuite sur l’icône Comptes. De là, vous cliquerez sur Famille et autres personnes, puis sur le + à côté de Ajouter quelqu’un d’autre à ce PC.

Ensuite, il demandera comment la personne se connectera et voudra une adresse e-mail ou un numéro de téléphone. C’est là que nous allons en solo et cliquez sur le lien “Je n’ai pas les informations de connexion de cette personne”.

Maintenant, il va essayer de vous récupérer en vous faisant créer un compte Microsoft, mais cette fois, vous devez cliquer sur le lien Ajouter un utilisateur sans compte Microsoft.

READ
Nettoyer les anciens fichiers d'installation de Windows

Enfin, vous pourrez ajouter un nom d’utilisateur, un mot de passe et un indice de mot de passe comme vous avez l’habitude de le faire avec les comptes Windows.

Lorsque vous avez terminé, cliquez sur Suivant et vous êtes prêt à partir et vous verrez votre nouveau compte répertorié avec tous les autres comptes que vous avez sur votre ordinateur.

Si vous souhaitez modifier le type d’utilisateur pour ce nouvel utilisateur, vous pouvez cliquer sur le nom d’utilisateur, puis sur le bouton Modifier le type de compte. Ensuite, vous pouvez choisir un utilisateur standard ou un administrateur. Un utilisateur standard peut faire des choses comme exécuter des programmes, mais il ne peut pas installer de nouveau logiciel. Ils peuvent également modifier certains paramètres qui n’affectent que leurs comptes et aucun autre compte sur l’ordinateur. Les administrateurs ont un contrôle total sur tout, comme ils l’ont toujours fait.

Vous pouvez également modifier le type de compte d’utilisateur dans le Panneau de configuration sous les utilisateurs, comme nous le faisions avant l’arrivée de Windows 10.

Si vous souhaitez configurer des options plus avancées comme changer si un utilisateur doit entrer un mot de passe pour se connecter ou non, vous pouvez taper netplwiz dans le champ de recherche ou Cortana. Vous pouvez également faire des choses comme ajouter l’utilisateur à des groupes plus spécifiques en plus de l’utilisateur standard et de l’administrateur, forcer les utilisateurs à appuyer sur Ctrl-Alt-Suppr pour se connecter et réinitialiser les mots de passe.

Espérons que Windows 10 continuera à nous permettre de créer des comptes locaux pour ceux d’entre nous qui n’ont pas besoin d’être « connectés » à tout moment et qui veulent juste utiliser leur ordinateur…

READ
Récupération de fichiers d'historique de fichiers Windows 10

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *