Correctif pour les utilisateurs manquants qui doivent entrer un nom d’utilisateur et un mot de passe pour utiliser cet ordinateur Case à cocher lors de l’utilisation de netplwiz

Vous ne le saviez peut-être pas, mais Windows vous permettra de vous connecter à votre ordinateur sans avoir à saisir votre mot de passe. Gardez à l’esprit que cela ne signifie pas que vous n’avez pas de mot de passe ou que vous utilisez un mot de passe vide, mais plutôt que Windows entre votre mot de passe pour vous lorsque vous démarrez votre ordinateur.

Généralement, ce n’est pas une bonne idée de faire quelque chose comme ça, car cela signifie que n’importe qui peut accéder à votre ordinateur simplement en l’allumant, car il se connectera automatiquement à votre compte. Mais s’il s’agit d’un ordinateur que vous utilisez à la maison, ou s’il n’est jamais entouré de personnes en qui vous n’avez pas confiance, vous devriez être d’accord pour ne pas avoir à taper votre mot de passe à chaque démarrage.

Pour configurer ce processus de connexion automatique, vous pouvez taper netplwiz à partir de votre menu d’exécution ou de votre zone de recherche pour afficher l’utilitaire de compte d’utilisateur Windows. Mais lorsque vous faites cela, il se peut que vous manquiez la case à cocher habituelle qui dit Les utilisateurs doivent entrer un nom d’utilisateur et un mot de passe pour utiliser cet ordinateur. Donc, si cette case est manquante, vous ne pourrez pas configurer votre compte d’utilisateur pour qu’il se connecte automatiquement.

Heureusement, il s’agit d’une solution très simple et vous oblige à modifier les paramètres de votre compte utilisateur. Pour ce faire, ouvrez les paramètres Windows et accédez au Comptes région. De là, vous irez au Paramètres additionnels section et recherchez les options de connexion Windows Hello et désactivez-les. Si vous utilisez un compte local plutôt qu’un compte Microsoft, cela devrait déjà être désactivé.

READ
3 façons de renommer votre ordinateur

Maintenant, lorsque vous exécutez à nouveau netplwiz, vous verrez que les utilisateurs doivent entrer un nom d’utilisateur et un mot de passe pour utiliser cet ordinateur. La case à cocher est de retour.

Si vous avez plus d’un compte d’utilisateur sur l’ordinateur, vous devrez mettre en surbrillance le nom d’utilisateur du compte auquel vous voulez vous connecter automatiquement avant de décocher la case. Ensuite, vous cliquerez sur le Appliquer et Windows vous demandera le mot de passe pour ce compte d’utilisateur afin de le stocker pour le processus de connexion automatique.

Une chose à garder à l’esprit si vous avez plusieurs utilisateurs sur cet ordinateur est que lorsque vous démarrez l’ordinateur, il se connectera automatiquement au compte que vous avez configuré à la dernière étape. Donc, si vous devez vous connecter avec un autre utilisateur, vous devrez vous déconnecter de ce compte, puis vous connecter avec l’autre utilisateur. Et si vous vous déconnectez de ce compte et souhaitez vous reconnecter, vous devrez entrer votre mot de passe, alors assurez-vous de vous en souvenir.

Si vous changez d’avis et ne souhaitez pas utiliser le processus de connexion automatique, vous pouvez revenir à la section Comptes d’utilisateurs et cocher la case Les utilisateurs doivent entrer un nom d’utilisateur et un mot de passe pour utiliser cet ordinateur. Si vous avez d’autres utilisateurs sur l’ordinateur qui sont des administrateurs, ils peuvent également cocher à nouveau cette case. Si vous souhaitez savoir comment créer un nouveau compte dans Windows 11, consultez cet article.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *