Evitez d’avoir à saisir votre mot de passe au démarrage de votre ordinateur
Toutes les nouvelles versions de Windows nécessitent que vous ayez un compte d’utilisateur avec un mot de passe et vous devez entrer ce mot de passe chaque fois que vous démarrez votre ordinateur. Les anciennes versions ne l’exigeaient pas, mais à l’époque, la sécurité n’était pas autant un problème à l’époque qu’aujourd’hui.
Mais si vous êtes tenu de faire quelque chose, il y aura toujours des gens qui se rebelleront et essaieront de ne pas le faire et cela vaut pour avoir à entrer un mot de passe lors de la connexion à Windows. Autrefois, vous pouviez utiliser un programme comme TweakUI pour entrer votre mot de passe et le sauvegarder afin qu’il vous connecte automatiquement, mais maintenant vous n’avez plus besoin d’utiliser quelque chose comme ça pour obtenir les mêmes résultats.
Désormais, il est très facile de vous connecter à Windows sans avoir à saisir votre mot de passe. Cela ne signifie pas que vous n’avez pas besoin d’avoir un mot de passe, mais cela va simplement stocker le mot de passe pour vous afin que vous n’ayez pas à le saisir. Et la mise en place ne prend que quelques étapes et c’est assez facile à faire.
Pour commencer, vous devez cliquer sur Démarrer et dans la zone de recherche, tapez netplwiz et appuyez sur entrée. Cela peut également être fait à partir de Cortana avec Windows 10. Cela fera apparaître la boîte de dialogue des comptes d’utilisateurs et c’est une manière différente de gérer les utilisateurs que l’outil du Panneau de configuration que vous utilisez le plus probablement ou dans les paramètres de Windows 10 pour les comptes d’utilisateurs. Cette méthode d’accès aux comptes d’utilisateurs offre des options plus avancées que les autres méthodes que vous pouvez voir ici.
Vous remarquerez qu’il y a une case à cocher qui dit “Les utilisateurs doivent entrer un nom d’utilisateur et un mot de passe pour utiliser cet ordinateur“. Tout ce que vous avez à faire est de décocher la case, puis lorsque vous démarrez Windows, l’utilisateur sera automatiquement connecté. Le hic, c’est que si vous avez plus d’un utilisateur sur l’ordinateur, il vous sera demandé quel compte d’utilisateur vous souhaitez avoir connecté par défaut lorsque vous démarrez l’ordinateur. Comme vous pouvez le voir, le message indique que vous devez spécifier un utilisateur qui sera automatiquement connecté ci-dessous.
Cela peut être un problème si plusieurs personnes utilisent l’ordinateur car l’une d’entre elles sera connectée au démarrage et si ce n’est pas leur compte, elles devront déconnecter cet utilisateur afin qu’elles puissent se connecter avec leur propre utilisateur plus elles seront capable d’accéder à l’ordinateur connecté en tant que cet utilisateur. Donc, si plusieurs utilisateurs partagent l’ordinateur avec leurs propres comptes d’utilisateurs, ce n’est peut-être pas la meilleure chose à configurer.