Comment utiliser les dossiers automatisés Dropbox

De nos jours, les services de stockage en nuage tels que Dropbox, OneDrive et Google Drive font bien plus que simplement stocker vos fichiers afin que vous puissiez y accéder depuis n’importe quel endroit où vous disposez d’une connexion Internet. Maintenant, ces services sont capables de bien plus et selon le montant que vous êtes prêt à payer chaque mois, vous pouvez faire à peu près n’importe quoi. Dans cet article, nous allons vous montrer comment utiliser les dossiers automatisés Dropbox. Et son utilisation est gratuite pour tout type de compte Dropbox.

Les dossiers automatisés effectuent un processus spécifique sur tous les fichiers ajoutés à ce dossier, tels que renommer automatiquement les fichiers, les classer pour vous et même convertir les fichiers ajoutés en documents PDF.

Création d’un dossier automatisé

Pour créer un dossier automatisé, accédez à la zone de Dropbox où vous souhaitez créer ce dossier. Cliquez ensuite sur le Créer bouton et choisissez le Dossier automatisé option.

Ensuite, vous donnerez un nom au dossier et choisirez le type d’automatisation que vous souhaitez lui appliquer. J’appellerai mon dossier Notes de réunion et convertirai tous les fichiers ajoutés en fichiers PDF.

Chaque type d’automatisation aura son propre ensemble de critères que vous pouvez ajuster. Pour ce type d’automatisation, j’ai la possibilité de choisir les types de fichiers auxquels je souhaite appliquer ce processus. Je vais choisir tous les types de fichiers pris en charge. Certains types d’automatisation auront plus d’options que d’autres.

READ
Un guide pour créer et commercialiser une boutique Instagram en 2021

Après avoir créé le dossier automatisé, il sera placé avec vos autres dossiers mais sera étiqueté comme automatisé. Une fois que vous avez créé un dossier automatisé, vous pouvez revenir en arrière et modifier les options si nécessaire.

Le processus de dossier automatisé

Ensuite, je vais faire glisser et déposer des documents Microsoft Word dans ce dossier. Vous pouvez également utiliser l’option de téléchargement si c’est ce à quoi vous êtes habitué. Lorsque je télécharge ces fichiers Word, je reçois une notification m’indiquant qu’ils ont été automatiquement enregistrés en tant que fichiers PDF.

Lorsque j’accède à ce dossier, je vois mes fichiers Word d’origine et leurs fichiers PDF associés. Ce processus ne remplace pas les fichiers Word mais crée plutôt des fichiers PDF et laisse les fichiers originaux tels qu’ils étaient lorsque vous les avez téléchargés.

Vous pouvez également partager un dossier Dropbox automatisé avec d’autres personnes. Ensuite, lorsqu’ils ajoutent des fichiers au dossier, ces fichiers seront également traités en fonction du type d’automatisation.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *