Comment modifier vos pages d’accueil, de démarrage et de nouvel onglet dans Microsoft Edge
Vous savez peut-être ou non que le navigateur Web Microsoft Edge est installé avec Windows et qu’il est automatiquement défini comme navigateur par défaut, ce qui est logique car c’est le seul navigateur que vous aurez sur votre ordinateur si vous utilisez un ordinateur avec une nouvelle installation. de Windows.
Pour beaucoup de gens, Edge est un navigateur parfaitement bien et est en fait bien meilleur que la version précédente du navigateur Web Windows appelée Internet Explorer. Bien sûr, vous pouvez installer plusieurs navigateurs Web à la fois sur votre ordinateur et utiliser plusieurs navigateurs à la fois. Si vous souhaitez en essayer d’autres, il est facile (et gratuit) de les installer.
Ce qui n’est pas si facile pour beaucoup de gens, c’est de trouver comment personnaliser les paramètres de leur navigateur en ce qui concerne votre page d’accueil, de démarrage et de nouvel onglet. Votre page d’accueil est le site qui se charge lorsque vous cliquez sur le bouton d’accueil. La page de démarrage est la page qui se charge lorsque vous ouvrez votre navigateur et la page Nouvel onglet est la page qui se charge lorsque vous cliquez sur le bouton Nouvel onglet dans votre navigateur. Souvent, toutes ces pages seront configurées pour ouvrir le même site Web, ce qui est logique si vous avez un site préféré ou couramment utilisé sur lequel vous aimez effectuer des recherches, comme Google, Bing ou Yahoo par exemple.
Pour modifier ces pages dans Edge, vous devrez modifier certains paramètres et ajouter une extension de navigateur tierce pour la nouvelle page à onglet. Les extensions de navigateur sont des logiciels supplémentaires qui sont installés dans votre navigateur pour ajouter des fonctionnalités supplémentaires telles qu’un traducteur de langue par exemple.
Passons maintenant en revue le processus de modification de la page de site Web par défaut pour chacune de ces situations.
Page d’accueil
Pour modifier le paramètre de la page d’accueil, vous devrez cliquer sur les points de suspension (…) en haut à droite de la fenêtre Edge et choisir Paramètres. De là, vous voudrez vous rendre au Démarrer, accueil et nouveaux onglets section.
La première chose à faire est d’activer le bouton d’accueil de votre navigateur s’il n’y est pas déjà. Pour ce faire, déplacez simplement le curseur vers la droite pour qu’il devienne bleu, ce qui signifie qu’il est activé.
Ensuite, vous pouvez cliquer sur le bouton radio sous Nouvel onglet et tapez l’adresse du site Web auquel vous souhaitez que Edge accède lorsque vous cliquez sur le bouton Accueil.
Page de démarrage
Dans la même zone, vous trouverez une section appelée Quand Edge démarre et c’est ici que vous pouvez configurer le navigateur pour ouvrir un site Web particulier lorsque vous ouvrez le navigateur lui-même.
Si vous le laissez allumé Ouvrez le nouvel onglet, il ouvrira la page du site Web Microsoft par défaut lorsque vous ouvrirez Edge. Choisir Ouvrir les onglets de la session précédente rouvrira tous les onglets que vous aviez ouverts lorsque vous avez fermé Edge.
Les Ouvrir ces pages est l’endroit où vous pouvez indiquer à Edge le ou les sites Web que vous souhaitez qu’il ouvre chaque fois que vous ouvrez le navigateur. En cliquant sur le Ajouter une nouvelle page Le bouton vous permettra d’ajouter des sites Web supplémentaires à ouvrir au démarrage.
Nouveaux onglets
C’est là que les choses peuvent devenir un peu délicates. À partir de maintenant, si vous deviez ouvrir un nouvel onglet, il ouvrirait le site Web de recherche de Microsoft et vous devriez accéder manuellement à votre page d’accueil en cliquant sur le bouton Accueil.
Dans la même zone, vous verrez une section appelée Nouvel onglet où vous pouvez personnaliser l’apparence et les fonctions de votre nouvelle page à onglet.
Malheureusement, cela ne vous permettra pas de modifier le site qui s’ouvre lorsque vous cliquez sur le bouton Nouvel onglet, mais uniquement le comportement du site de recherche Microsoft.
Cliquer sur l’icône d’engrenage vous permettra de modifier la mise en page, le thème, l’historique de recherche, etc., ce qui est bien, mais pas ce que nous essayons d’accomplir.
Pour obtenir la fonctionnalité que nous recherchons, nous devrons installer une extension de navigateur dans Edge et il y en a une appelée Redirection vers un nouvel onglet ça fait du bon boulot. Pour installer l’extension, vous devrez d’abord activer les extensions d’autres développeurs que Microsoft, car nous utiliserons une extension Google Chrome pour atteindre notre objectif. Pour ce faire, cliquez à nouveau sur les points de suspension et accédez à Rallonges et activer le Autoriser les extensions d’autres magasins paramètre.
Vous pouvez maintenant installer l’extension New Tab Redirect en vous rendant sur leur site Web et en cliquant sur le Ajouter à Chrome même si vous le faites depuis Microsoft Edge.
Ensuite, vous devrez cliquer sur le Ajouter une extension lorsque l’extension vous y invite.
Vous verrez peut-être un message d’Edge indiquant que l’extension a été désactivée, vous devrez donc revenir à la section des extensions et cliquer sur Gérer les extensions. De là, vous pouvez activer l’extension New Tab Redirect en faisant glisser le curseur vers la droite. Vous pouvez également supprimer l’extension d’ici si vous décidez que vous ne l’aimez pas.
Une fois que vous avez activé l’extension, vous pouvez voir un tas d’écrans d’information que vous pouvez ignorer à moins que vous n’ayez vraiment envie de lire tous les détails sur l’extension.
Ensuite, vous devrez cliquer sur le bouton Nouvel onglet dans Edge, puis vous devrez cliquer sur le bouton qui dit Accorder l’autorisation de “gestion” pour permettre à l’extension de fonctionner avec votre navigateur.
Ensuite, vous cliquerez sur Permettre à l’invite suivante.
Enfin vous cliquerez sur Redirection vers un nouvel onglet dans le titre barre sur la page pour accéder aux options où vous pouvez entrer l’adresse du site Web que vous souhaitez charger chaque fois que vous cliquez sur le bouton Nouvel onglet. Lorsque vous avez terminé, assurez-vous de cliquer sur le Sauver bouton.