Comment installer Apple macOS sur une machine virtuelle dans VMware Workstation

L’une des meilleures choses à propos des logiciels de virtualisation tels que VMware, Hyper-V, VirtualBox, Parallels, etc. est que vous pouvez créer des machines virtuelles pour tester de nouveaux systèmes d’exploitation et logiciels sans avoir à vous soucier d’affecter votre ordinateur principal. Et si quelque chose ne va pas, vous pouvez simplement supprimer la machine virtuelle et recommencer ou revenir à un instantané en supposant que vous utilisez cette méthode de sauvegarde.

Lorsque les hyperviseurs sont apparus pour la première fois, ils étaient réservés au secteur des entreprises et fonctionnaient dans des centres de données sur des serveurs coûteux que personne ne pouvait se permettre d’avoir chez lui. De nos jours, vous pouvez exécuter un logiciel de virtualisation sur votre PC domestique et certains systèmes d’exploitation tels que les versions Windows Professionnel intègrent le logiciel (Hyper-V).

Pour la plupart, vous êtes coincé avec la création de machines virtuelles Windows ou Linux avec ce logiciel, mais il est possible d’installer Apple macOS avec seulement quelques modifications de la configuration de votre logiciel. Dans cet article, nous expliquerons comment installer macOS en tant que machine virtuelle dans VMware Workstation, qui est la version de VMware que vous pouvez exécuter sur votre ordinateur de bureau.

Modification de la configuration de VMware Workstation

La première chose que vous devrez faire est d’exécuter un utilitaire appelé VMware Unlocker qui vous permettra d’avoir une option macOS pour le type de machine virtuelle lors de la création d’une nouvelle machine virtuelle. Vous pouvez regarder une vidéo sur l’utilisation de cet outil ici.

Vous pouvez ensuite télécharger les fichiers VMware Unlocker ici.

Pour résumer le processus, il vous suffit de télécharger le fichier zip et d’extraire les fichiers dans un dossier sur le disque dur de l’ordinateur exécutant VMware Workstation. Ensuite, vous devrez trouver le fichier appelé win-install.cmdfaites un clic droit dessus et choisissez Exécuter en tant qu’administrateur et dites oui à l’invite UAC et il exécutera son script dans une boîte de commande, puis quittera lorsqu’il aura terminé. Il arrêtera et redémarrera les services VMware, assurez-vous donc que Workstation est fermé avant de l’exécuter.

READ
Comment la technologie peut vous aider à augmenter l'efficacité de vos opérations commerciales

Création de la machine virtuelle macOS

Ensuite, nous allons configurer une nouvelle machine virtuelle qui exécutera macOS après avoir installé le logiciel du système d’exploitation. Pour ce faire, vous suivrez le même processus que pour toute autre machine virtuelle.

Vous irez d’abord au Dossier menus, choisissez Nouvelle machine virtuellechoisir la Typique réglage et cliquez sur le Suivant bouton. Ensuite tu choisiras J’installerai le système d’exploitation plus tard et cliquez sur Suivant de nouveau.

Vous devriez maintenant avoir une option Apple Mac OS X pour le type de système d’exploitation invité après avoir terminé la procédure avec l’outil VM Unlocker. Vous pouvez ensuite choisir la version du système d’exploitation qui correspond à ce que vous prévoyez d’installer sur votre machine virtuelle.

Ensuite, vous donnerez un nom à votre nouvelle machine virtuelle Mac et modifierez l’emplacement des fichiers de la machine virtuelle si vous ne souhaitez pas utiliser l’emplacement par défaut de VMware Workstation.

Vous allez maintenant créer le disque dur virtuel pour la VM. VMware vous proposera une taille de disque en fonction de la version de macOS que vous avez choisie à l’étape précédente, mais vous pouvez la modifier si vous pensez avoir besoin de plus ou moins d’espace. Assurez-vous simplement de ne pas aller trop bas car vous avez besoin d’espace pour installer le système d’exploitation et toutes les applications que vous ajoutez par la suite.

Vous pouvez également choisir si vous souhaitez que le fichier de disque de votre machine virtuelle soit divisé en plusieurs fichiers ou conservé dans un seul fichier. J’aime utiliser des fichiers uniques pour des raisons de simplicité, mais si vous sauvegardez vos machines virtuelles et que vous devez vous assurer que les fichiers du disque tiennent sur votre support de sauvegarde, vous pouvez choisir l’option de fichiers multiples.

READ
Envoyer des documents pour signatures à l'aide de Dropbox HelloSign eSignatures

Si vous êtes d’accord avec le matériel virtuel que VMware a attribué à cette nouvelle machine virtuelle, vous pouvez cliquer sur le Finir bouton. Sinon, vous pouvez cliquer sur le Personnaliser le matériel bouton pour ajuster ou ajouter du matériel supplémentaire.

Comme vous pouvez le voir dans l’image ci-dessous, vous pouvez augmenter la quantité de RAM pour la machine virtuelle ainsi qu’ajouter des processeurs ou des cœurs de processeur supplémentaires en supposant que votre ordinateur hôte dispose des ressources à donner à la machine virtuelle. Vous ne voulez pas donner à la machine virtuelle la majeure partie de la RAM physique de votre hôte, car cela ralentirait ou empêcherait tout de fonctionner du tout. Vous pouvez également cliquer sur le Ajouter bouton pour ajouter du matériel supplémentaire tel qu’un disque dur secondaire, une imprimante, un module de plate-forme sécurisée (TPM), etc.

Installation de macOS

Maintenant, à partir du côté gauche de la console VMware Workstation, vous devrez cliquer sur l’icône CDDVD sous Dispositifs puis cliquez sur le bouton radio à côté de Utiliser le fichier image ISO. Ensuite, vous devrez naviguer jusqu’à l’emplacement de votre fichier image ISO macOS, puis cliquer sur OK. Assurez-vous simplement qu’il s’agit d’une image amorçable afin que votre machine virtuelle démarre l’installation du système d’exploitation lorsque vous redémarrez la machine virtuelle.

Obtenir une copie d’un fichier ISO macOS dépend de vous et il existe de nombreux sites Web qui hébergent ces fichiers que vous pouvez télécharger. Assurez-vous simplement qu’il s’agit d’un site Web réputé afin de ne pas télécharger quelque chose qui pourrait endommager votre ordinateur.

READ
Qu'est-ce que l'enregistrement d'appel et comment ça marche ?

Ensuite, vous cliquerez sur le Allumer cette machine virtuelle bouton/lien pour démarrer la nouvelle machine virtuelle afin de lancer le processus d’installation de macOS. Vous verrez alors le logo Apple avec une barre d’état, puis vous serez invité à sélectionner votre langue.

Avant d’installer macOS, vous devrez préparer votre disque virtuel afin qu’il soit reconnu par le système d’exploitation. Pour cela, cliquez sur Utilitaire de disque puis le Continuez bouton.

Vous allez maintenant sélectionner le disque dur virtuel VMware en haut à gauche de la liste, puis cliquer sur le bouton Effacer.

Vous pouvez alors donner un nom à votre nouveau volume puis cliquer sur le Effacer bouton. Oui, cela semble étrange que vous lui donniez un nom puis que vous l’effaciez, mais ce nom sera appliqué au nouveau volume créé pour votre machine virtuelle.

Vous verrez alors votre volume nouvellement nommé et sa taille répertoriés dans l’utilitaire de disque.

Vous pouvez maintenant quitter l’utilitaire de disque pour être ramené au menu principal où vous pouvez cliquer sur le Installer macOS l’option puis la Continuez bouton.

Le processus à partir d’ici variera en fonction de la version du système d’exploitation que vous installez et il s’agit simplement de choisir les options que vous souhaitez utiliser pour votre nouvelle machine virtuelle Mac et d’attendre un peu de temps pour que le processus se termine.

Lorsque tout sera terminé, nous espérons que votre nouvelle machine virtuelle macOS sera prête à être utilisée comme si vous vous étiez acheté un Mac coûteux dans le magasin !

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *