Comment importer une machine virtuelle VirtualBox dans Microsoft Hyper-V

Si vous avez passé du temps à utiliser un logiciel de virtualisation, vous savez qu’il existe plusieurs fournisseurs parmi lesquels choisir. Ceux-ci incluent VMware, Oracle VirtualBox et Microsoft Hyper-V. Vous pouvez en fait exécuter ces trois plates-formes sur le même ordinateur hôte si vous souhaitez expérimenter chacune d’entre elles pour voir laquelle correspond le mieux à vos besoins. Dans ce didacticiel, nous allons vous montrer comment importer une machine virtuelle VirtualBox dans Hyper-V.

Vous pouvez avoir des machines virtuelles que vous avez configurées avec l’une de ces plates-formes et que vous souhaitez passer à une autre. Ce processus n’est pas toujours aussi simple qu’on pourrait le penser car ces plates-formes utilisent différentes technologies et formats de disques virtuels, etc.

Si vous souhaitez exporter une machine virtuelle VirtualBox, puis l’importer dans un environnement Microsoft Hyper-V, vous pouvez le faire, mais vous devrez effectuer une étape supplémentaire pour convertir le fichier de disque virtuel afin qu’il puisse être importé dans Hyper-V.

La première chose que vous devez faire est d’exporter votre machine virtuelle VirtualBox en tant que fichier OVA et c’est un processus assez simple à faire. Pour exporter votre VM, vous devrez vous rendre sur le Dossier menu puis sélectionnez Exporter l’appareil. vous sélectionnerez la machine virtuelle que vous souhaitez exporter à partir de votre liste de VM. Pour le format, vous pouvez choisir Format de virtualisation ouvert 2.0 puis vous devrez choisir un emplacement vers lequel exporter le fichier si vous ne souhaitez pas vous en tenir à l’emplacement par défaut. Vous devrez également donner au fichier VM exporté un nom qui se termine par .ova.

READ
Intéressé à obtenir un diplôme en informatique? Voici ce que vous devez savoir

Vous pouvez laisser le choix par défaut de Inclure uniquement les adresses MAC de l’adaptateur réseau NAT ou changez-le en Supprimer toutes les adresses MAC du réseau si tu veux. Si vous souhaitez économiser de l’espace avec votre fichier OVA, vous pouvez décocher la case qui dit Inclure les fichiers image ISO au cas où vous auriez des fichiers ISO montés sur votre VM. Ensuite, vous pouvez cliquer sur le Exportation bouton.

Le processus d’exportation prendra un peu de temps, et cela sera déterminé par la taille de votre machine virtuelle.

Extraction de votre fichier de machine virtuelle VirtualBox OVA

Une fois que vous avez votre fichier OVA exporté, vous devrez en extraire le contenu dans des fichiers individuels. Vous pouvez utiliser un programme tel que 7-Zip ou WinRAR pour le faire.

Vous aurez maintenant votre fichier OVA d’origine avec un fichier de disque VMDK et quelques autres fichiers.

Conversion du fichier VMDK et importation dans Hyper-V

Vous devez maintenant télécharger et installer le convertisseur gratuit StarWind V2V, puis l’exécuter. Du Sélectionnez l’emplacement de l’image à dissimuler menu, vous choisirez Fichier local puisque vous allez travailler avec le fichier VMDK que vous venez d’extraire.

Ensuite, vous accédez à l’emplacement de votre fichier VMDK extrait.

Après avoir cliqué sur le Suivant , vous aurez plusieurs options pour importer votre fichier VMDK dans Hyper-V. Le logiciel V2V Converter a la capacité de créer une machine virtuelle Hyper-V et de joindre le fichier de disque VMDK converti en VHDX directement à partir du logiciel si vous choisissez le Serveur Microsoft Hyper-V option.

READ
Comment la technologie peut vous aider à augmenter l'efficacité de vos opérations commerciales

Vous devrez ensuite choisir l’emplacement de votre serveur Hyper-V. S’il se trouve sur le même ordinateur que celui sur lequel vous travaillez, vous pouvez utiliser l’option localhost.

Si vous souhaitez créer une nouvelle machine virtuelle puis attacher le disque, vous pouvez cliquer sur le Créer une nouvelle machine virtuelle bouton. Vous pouvez également créer une nouvelle machine virtuelle dans le gestionnaire Hyper-V, mais choisissez l’option pour attacher un disque dur virtuel ultérieurement, puis sélectionnez-le dans la même liste, comme indiqué ci-dessous.

Si vous créez une nouvelle machine virtuelle, vous pouvez lui donner un nom, définir le chemin d’accès et ajuster les paramètres de CPU, de mémoire et de génération. Vous pouvez également choisir le type de système d’exploitation et le réseau auquel vous souhaitez le connecter.

L’autre méthode que vous pouvez utiliser consiste à convertir le fichier VMDK en un fichier VXDH à l’aide de l’option Fichier local.

Dans l’étape suivante, vous choisirez le VHD/VHDX option et cliquez sur le Suivant bouton.

Si vous souhaitez utiliser le format de fichier de disque virtuel Hyper-V de style plus récent, vous choisirez le Image extensible VHDX option.

Ensuite, vous naviguerez jusqu’à l’emplacement où vous souhaitez enregistrer votre fichier converti.

Le processus de conversion prendra plusieurs minutes en fonction de la taille de votre fichier d’origine.

Maintenant que vous avez votre fichier converti, vous pouvez aller dans Hyper-V et créer une nouvelle machine virtuelle et dans le Connecter le disque dur virtuel étape, vous sélectionnerez l’option Utiliser un disque dur virtuel existant et accédez à l’emplacement de votre fichier VHDX converti.

READ
Envoyer des documents pour signatures à l'aide de Dropbox HelloSign eSignatures

Vous devriez maintenant pouvoir allumer votre machine virtuelle et effectuer les ajustements nécessaires, comme la désinstallation des suppléments invité de VirtualBox, car vous n’en aurez pas besoin dans Hyper-V. Et c’est à peu près tout ce que vous devez faire pour importer une machine virtuelle VirtualBox dans Hyper-V.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *