Comment exécuter des commandes Linux sur un PC Windows

Si vous utilisez Windows sur votre ordinateur mais que vous êtes un fan de Linux et de toutes les fonctionnalités de ligne de commande fournies avec le système d’exploitation, alors vous avez de la chance. Dans cet article, nous allons vous montrer comment exécuter des commandes Linux sur un PC Windows. De cette façon, vous pouvez avoir le meilleur des deux mondes.

Comme vous le savez probablement, Linux est une alternative gratuite (pour la plupart) aux systèmes d’exploitation Windows et macOS que vous pouvez télécharger et installer sur votre ordinateur. Il existe de nombreuses versions (ou saveurs) de Linux parmi lesquelles choisir en fonction de vos besoins.

Linux est connu pour sa capacité à faire presque n’importe quoi avec le système d’exploitation en utilisant la ligne de commande via le terminal Linux. Donc, si vous souhaitez appliquer certaines de ces fonctionnalités de ligne de commande à votre PC Windows, voici un moyen relativement simple de le faire.

Configuration Windows

La première chose que vous devrez faire est d’activer le mode développeur dans les paramètres de Windows. Pour Windows 10, vous le trouverez sous Mise à jour et sécurité > Pour les développeurs et pour Windows 11, ce sera sous Confidentialité et sécurité > Pour les développeurs.


Ensuite, vous devrez accéder au Panneau de configuration de Windows, puis ouvrir Programmes et fonctionnalités. De là, vous cliquerez sur Activer ou désactiver des fonctionnalités Windows.

À partir de là, vous devrez cocher la case pour Plate-forme de machine virtuelle et Sous-système Windows pour Linux et cliquez sur le bouton OK. Vous devrez ensuite redémarrer votre ordinateur pour que les mises à jour soient installées.

READ
Créer un lecteur USB virtuel dans VMware Workstation

Installation de l’application de ligne de commande Linux

Ensuite, vous devrez installer l’application Ubuntu LTS à partir du Microsoft Store. Pour ce faire, ouvrez simplement le Microsoft Store et recherchez Ubuntu LTS. Le numéro de version que vous voyez peut varier en fonction de la date de la dernière mise à jour. Une fois que vous l’avez trouvé, cliquez sur le Installer bouton. C’est un téléchargement assez volumineux, il faudra donc un peu de temps pour le terminer.

Une fois l’application Ubuntu LTS installée, vous pouvez l’exécuter et il vous sera demandé de créer un nom d’utilisateur et un mot de passe à utiliser avec l’application. Ceci est également utilisé pour créer votre répertoire personnel où vous pouvez stocker des fichiers tels que des scripts, etc.

Selon la version de l’application que vous utilisez, vous pouvez utiliser le chemin suivant pour voir vos dossiers.

\wsl.localhostUbuntu-22.04

Vous pouvez aussi simplement le raccourcir en \wsl si ce chemin ne fonctionne pas pour vous.

Désormais, chaque fois que vous devez exécuter une commande Linux ou si vous souhaitez simplement maintenir vos compétences en CLI Linux à jour, vous pouvez ouvrir l’application Ubuntu LTS et commencer à taper !

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *