Comment créer un masque d’écrêtage dans Adobe Photoshop Elements
Si vous aimez l’édition de photos et que vous souhaitez un logiciel abordable, facile à utiliser mais suffisamment puissant pour créer des résultats d’aspect professionnel, alors Adobe Photoshop Elements pourrait être le programme qu’il vous faut. Il est basé sur le très puissant et très cher Photoshop CC ou Pro qui est généralement exagéré pour un éditeur de photos amateur ou domestique. Dans ce didacticiel, nous allons vous montrer comment créer un masque d’écrêtage dans Adobe Photoshop Elements.
UN masque d’écrêtage peut être utile lors de la création de conceptions personnalisées et vous permettra d’appliquer un arrière-plan ou une autre image à une autre image ou même à du texte pour fusionner les deux ensemble. Supposons que vous ayez un arrière-plan de fleurs comme indiqué ci-dessous et que vous vouliez appliquer cet arrière-plan à une image de chien comme indiqué ci-dessous.
Pour ce faire, vous pouvez utiliser la fonction de masque d’écrêtage, mais vous devrez d’abord préparer votre image sans arrière-plan. Comme vous pouvez le voir dans l’image ci-dessus, elle a un fond blanc, donc si nous devions copier et coller cette image au-dessus de notre fond de fleurs, le fond blanc irait avec.
Pour contourner ce problème, nous devons supprimer le fond blanc ou le rendre transparent. Il y a plusieurs façons de le faire, comme utiliser le Outil de sélection rapide dessiner autour du chien ou lui faire sélectionner le chien. Une méthode encore plus simple consiste à utiliser le Outil gomme magique qui est la gomme avec l’étoile dorée dessus.
Tout ce que tu as à faire avec Magic Eraser est de cliquer sur la partie de l’image que tu veux rendre transparente. Si vous avez une image plus complexe avec des couleurs et des nuances différentes, vous devrez peut-être ajuster le niveau de tolérance afin qu’elle n’efface pas plus ou moins qu’elle ne le devrait. Vos images doivent maintenant avoir un motif en damier gris et blanc en arrière-plan indiquant qu’elles sont transparentes.
Maintenant, vous pouvez simplement utiliser le Outil de chapiteau rectangulaire pour dessiner un cadre autour de l’image du chien dans notre exemple. Allez ensuite au Éditer menu et choisissez Copie fusionnée. Ensuite, accédez à votre image d’arrière-plan et collez l’image (ou le texte) copiée au-dessus de votre arrière-plan.
Création du masque d’écrêtage
Ensuite, vous devrez réorganiser vos calques en faisant glisser l’arrière-plan vers le haut ou l’autre image vers le bas à partir de la section des calques, comme indiqué ci-dessous.
Assurez-vous maintenant que le calque supérieur arrière-plan est sélectionné comme indiqué dans l’image ci-dessus et accédez au menu Calques et choisissez Créer un masque d’écrêtage. Vous devriez alors vous retrouver avec votre motif d’arrière-plan ou votre image recouvrant votre autre image, comme indiqué ci-dessous.
Assurez-vous simplement de positionner votre image du haut où vous le souhaitez sur l’arrière-plan avant d’appliquer le masque d’écrêtage, car cela déterminera quelle partie de l’arrière-plan apparaîtra sur votre image.
Vous verrez maintenant que votre calque d’arrière-plan est en retrait vers la droite et qu’il y aura une petite flèche le reliant au calque ci-dessous. Cela indique que le masque d’écrêtage a été appliqué à ce calque.
Formatage de votre image
Maintenant que vous avez créé votre masque d’écrêtage dans Adobe Photoshop Elements, vous souhaitez améliorer un peu votre nouvelle image en ajoutant une bordure autour de celle-ci, vous devrez d’abord vous rendre dans le Couche menu et choisissez Fusionner vers le bas ou alors Fusion visible et vous remarquerez que vos 2 couches sont combinées en une seule.
Ensuite, vous pouvez faire un clic droit sur votre image et choisir Modifier le style de calque. Ensuite, vous voudrez cocher la case à côté de Coup. Vous pouvez ensuite choisir une largeur de contour avec le Taille curseur, puis cliquez sur la case de couleur à côté de px pour choisir une couleur différente du noir par défaut si vous le souhaitez.
Après avoir cliqué sur le bouton OK, vous verrez votre image avec son nouveau contour appliqué.
Vous pouvez même utiliser le Outil pot de peinture pour remplir l’arrière-plan si vous ne voulez pas qu’il soit transparent. Mais si vous avez appliqué un traitcontour, vous voudrez peut-être aller à la Couche menu et choisissez Une image aplatie d’abord, sinon votre contour pourrait être rempli de couleur.