Choses à faire pour améliorer la qualité de vos articles de blog

Obtenez plus de lecteurs pour votre blog grâce à ces conseils utiles

Un blogueur avec un bon lectorat doit prendre en compte de nombreux éléments lors du lancement de pratiques de référencement et de marketing Internet. Vous devez tenir compte de la façon dont la densité des mots clés et les liens d’affiliation affecteront votre contenu. Vous devez également réfléchir à la manière d’utiliser les outils de marketing par e-mail pour étendre votre portée tout en gardant vos fidèles lecteurs satisfaits. N’oubliez pas que votre flux RSS est un bouton sur lequel vous pouvez cliquer à tout moment. Et Internet est un endroit turbulent, où les micro-blogging, les réseaux sociaux et le marketing se chevauchent à des fins nébuleuses. Voici quelques façons de vous assurer que la qualité de vos publications ne souffre pas de vos campagnes de référencement :

Fais tes recherches
L’un des plus gros problèmes de la blogosphère est les faits surutilisés et déformés. Ne vous fiez pas uniquement aux chiffres et aux platitudes de quelqu’un d’autre, faites vos propres recherches et vérifications des faits. Cela vous aidera également à doter votre vocabulaire des termes et expressions techniques corrects afin de vous engager correctement dans un sujet. C’est un autre problème dans la blogosphère : descriptions imprécises ou paresseuses ; phrases clichées et insipides; et des informations redondantes. Une bonne recherche peut aider à remédier à tous ces problèmes et vous tiendra également au courant des nouveaux développements.

Soit original
Si vous n’offrez pas quelque chose de nouveau à la discussion en termes d’informations, vous devriez au moins être engageant ou divertissant dans votre style d’écriture. Personne ne sera intéressé à lire un nuage de mots-clés s’il ne soutient pas un argument de base ou un angle original sur un sujet. Avec le nombre de problèmes vitaux et cruciaux en jeu dans ce monde, vous vous devez, à vous-même et à vos lecteurs, d’apporter de nouvelles perspectives à vos publications. Ayez une opinion, interagissez avec le matériel d’autres blogueurs et soyez pertinent pour la discussion. La meilleure façon de le faire est d’être original.

Pas de pays pour les fautes de frappe
La blogosphère est endémique avec une mauvaise grammaire, des fautes d’orthographe, des fautes de frappe et une mauvaise utilisation globale de la langue. Mais tout le monde n’est pas William Faulkner, donc la peine bâclée occasionnelle est pardonnable. Ce qui n’est pas pardonnable et vous fera perdre des abonnés à la hâte, ce sont les fautes de frappe. Ils donnent à votre blog un aspect amateur et sans conséquence. Un ou deux ici ou là ne vous mettront pas sur la liste noire, mais si vos messages sont régulièrement parsemés de fautes de frappe, il est évident que vous ne relisez pas votre écriture, ce qui remet en question tout ce que vous dites. Lisez vos messages avant de les soumettre !

Ne vous déformez pas avec des mots-clés
Écraser votre message avec « Ashton Kutcher », « Kim Kardashian » et « Lindsay Lohan » pourrait inciter quelques personnes supplémentaires à lire votre blog. Mais lorsqu’ils découvrent que votre message n’a rien à voir avec ces personnes, ou même avec la culture pop en tant que sujet général, ils vont quitter votre domaine et ils ne reviendront pas. Internet est un écosystème – ne le polluez pas avec des mots-clés surutilisés et du spam de liens.

READ
Conseils et bases de la sécurité en ligne

Soyez concis, pertinent et économique
Rappelez-vous, c’est un blog, pas un essai académique. Autant que vous voulez une bonne écriture et des informations précieuses dans vos messages, ne commettez pas l’erreur de penser que les gens vont sur Internet pour lire “Une analyse historique et sociologique de la poésie”. Certains pourraient, mais la plupart veulent des paragraphes courts et succincts qui correspondent à ce qu’ils ont tapé dans le moteur de recherche. Si quelqu’un recherche des informations sur les appareils mobiles et que votre message s’intitule “Comparaison des appareils mobiles”, ne faites pas des 3 premiers paragraphes une rétrospective sur l’utilisation de l’amiante dans les plafonds. Vos lecteurs partiront rapidement.

Conseils de rédaction de contenu pour le blog de commerce électronique

Rédaction de contenu pour un site Web de commerce électronique englobe de nombreuses facettes différentes de votre entreprise et de l’art de l’écriture lui-même. Il peut certainement y avoir beaucoup à jongler.
Vous devez vous assurer que le contenu est pertinent pour le produit ou le service ainsi que pour le client. Il doit être informatif, lisible et concis. Vous allez vouloir que Google l’aime aussi, donc ça devrait être optimisation des moteurs de recherche (SEO) amical.

Soyez descriptif
Un aspect de la rédaction de contenu en ce qui concerne sites de commerce électronique décrit des produits. Mais votre travail ultime n’est pas de donner à vos clients une liste de contrôle ennuyeuse d’attributs. C’est pour leur vendre quelque chose.

À cette fin, utilisez vos meilleurs descripteurs de votre boîte à outils de vocabulaire pour peindre une image (en dehors de vos photos réelles, bien sûr) du produit pour votre client.

L’un des coups que les gens ont encore avec shopping en ligne c’est qu’ils veulent pouvoir sentir le produit, le tenir dans leurs mains. Si vous êtes en mesure de leur donner une description poignante non seulement de l’apparence et de la fonction du produit, mais aussi de son utilité et plus précisément de la manière dont ils l’utiliseront à leur avantage, vous aurez rédigé une excellente description du produit.

Descripteurs sont essentiels. Écrivez sur chaque élément du produit que vous pouvez imaginer, puis imaginez deux autres façons de le décrire. Incluez l’apparence, la sensation et l’application. Même Commentaires – à la fois positifs et négatifs – peuvent être utiles. Plus vous êtes en mesure de donner d’informations, plus votre client aura confiance dans son achat et vous en tant que ressource.

READ
Passerelle de paiement 101 : En savoir plus sur son fonctionnement et pourquoi vous en avez besoin

Soyez concis
Cette citation épouse l’une des choses les plus difficiles de l’écriture.

Cela peut sembler contradictoire. Et, d’une certaine manière, ça l’est. Cependant, une écriture qui peut être à la fois engageant, descriptif et concis est tellement plus efficace. Il y a une assez bonne citation du grand écrivain américain, Ernest Hemingway.

“Il n’y a rien à écrire. Tout ce que vous faites est de vous asseoir devant une machine à écrire et saigner.”

“Ne t’inquiète pas. Tu as toujours écrit avant et tu écrire maintenant.”

“Il suffit d’écrire une seule phrase vraie. Écris la phrase la plus vraie que tu connaisses.

Ernest Hemingway

Non seulement ces conseils d’écriture exceptionnels d’un maître du métier, mais ces citations éclairent également mon propos. L’écriture d’Hemingway est capable d’être concise mais descriptive et émouvante avec seulement une poignée de mots. Cela peut s’appliquer à descriptions de produits de commerce électronique et rubriques de collection ressemblent. L’accent est mis sur le fait de faire passer le message avec le moins de mots possible. Assurez-vous simplement d’utiliser le bons mots. Écrivez naturellement, choisissez vos mots intentionnellement et vérifiez toujours votre travail.

Rédiger du contenu pour le référencement
Il devoir se faire organiquement. Cette astuce tombe à plat si vous lancez simplement une salade de mots-clés d’une semaine sur Le tableau de Google. En fait, votre site sera probablement pénalisé pour avoir tenté de profiter du système.

Mots clés sont importants car ils reflètent l’importance du contenu que vous proposez aux lecteurs et acheteurs potentiels. Moteurs de recherche veulent fournir les sites Web les plus pertinents à la personne qui recherche. S’ils offraient des résultats basés uniquement sur des mots clés, vous vous retrouveriez avec spam pages avec peu ou pas de contenu de valeur.

Au lieu de cela, il est préférable de viser l’écriture en vue d’incorporer mots-clés déjà recherchés qui sont utiles pour vos clients et faciles à valoriser pour les moteurs de recherche tout en créant une forme de narration. Plusieurs fois, cela pourrait simplement ajouter quelques phrases supplémentaires et quelques nouveaux mots-clés que vous avez découverts comme étant d’une certaine utilité pour vous dans une description de produit qui commençait à se sentir obsolète. D’autres fois, cela peut signifier écrire un texte complet Article de blog de 3 000 mots plein d’excellentes informations, de belles photos (avec des balises alt, des légendes et une description propre), et plusieurs liens internes pertinents. Ce dernier est fantastique pour donner aux lecteurs la possibilité de créer un lien transparent d’une page connexe à une autre. Écrivez toujours à votre lecteur, mais gardez également Google à l’esprit.

Inclure des images attrayantes
Les images n’écrivent pas… ou le sont-elles ? Dans le contexte d’une page Web, les images ont une responsabilité complexe.

Il y a l’obligation évidente d’être visuellement agréable et pertinent. Mais ils devraient aussi être un immersif aspect de l’expérience en utilisant le texte. Que vos images contiennent ou non du texte dans l’image elle-même, elles contiennent toujours le pouvoir d’améliorer la qualité de la page en utilisant des mots.

READ
Des solutions de paiement en ligne utiles qui vous aideront à gérer votre entreprise en douceur

L’utilisation de texte sur et dans les images peut améliorer l’expérience utilisateur de votre page Web.

Par ajouter un bref, descriptif légende à une image significative pour le produit ou le message de la page, vous offrez à votre lecteur un autre point d’immersion pour retenir son attention et continuer à lire. De plus, la description interne, le titre et les balises sont des mots utiles pour les résultats de recherche. Ceci est généralement considéré comme un aspect de Bonnes pratiques de référencement.

Écrire de manière conversationnelle
Style est un aspect sous-estimé de la rédaction de contenu pour les sites Web. N’importe qui peut assembler quelques phrases descriptives droites d’un produit et appuyer sur “Publier”. Un meilleur écrivain aura une idée de qui est son public et lui écrira plutôt qu’au produit.

UN style d’écriture conversationnel est confortable pour la plupart des lecteurs. Il distinguera vos descriptions de produits, en-têtes et articles de la plupart des autres. Et écrire de manière conversationnelle n’empêche pas votre contenu d’être également professionnel.

Ne l’écrivez pas comme vous le feriez pour envoyer un SMS à un ami. Il serait probablement trop informel de décrire un produit avec des emojis alimentaires ou de commencer un nouvel article avec, “Hé, tu es debout ? jeécrit une nouvelle chose 4 u “. Essayez de trouver un style qui vous convient et qui se situe quelque part entre cela et une présentation de produit formelle et étouffante que la plupart des gens ne voudront pas lire.

Tout le monde doit relire
Chaque écrivain doit relire chaque pièce ils créent, à chaque fois. Probablement plusieurs fois. Il semble presque toujours y avoir quelque chose qui a été manqué ou qui pourrait être légèrement amélioré.

Tout le monde peut comprendre et pardonner une faute d’orthographe ou une mauvaise utilisation du temps parce que nous l’avons tous fait. Le vrai problème est que cela éloigne votre lecteur du flux de l’écriture, même si ce n’est qu’un tout petit peu.

La quantité est importante pour votre blog. Publier souvent et utiliser de nombreux mots-clés pertinents aide votre référencement et vous permet d’être vu par plus de personnes, et vous voulez qu’autant de personnes consultent votre blog que possible, sinon à quoi bon l’écrire ? Mais si vous sacrifiez la qualité, vous devez repenser votre stratégie. Sinon, vous alertez simplement plus de gens que vous avez un blog médiocre. La qualité est et sera toujours plus importante que la quantité.

A propos de l’auteur: Alissa Zucker travaille comme rédactrice et développeur web pour le service de rédaction de dissertations en ligne. Elle s’intéresse à la lecture de livres classiques et psychologiques qui lui donnent l’inspiration pour écrire ses propres articles et nouvelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *