Ajouter la barre d’outils de lancement rapide à la barre des tâches dans Windows 11

Au fur et à mesure que Windows progresse avec les nouvelles versions, Microsoft a tendance à ajouter et à supprimer des fonctionnalités comme bon lui semble dans le but de garder les choses à jour. Mais pour de nombreux utilisateurs expérimentés de Windows, ces changements nous amènent souvent à nous demander pourquoi une certaine fonctionnalité a été supprimée. Dans Windows 7, nous avions la barre d’outils de lancement rapide et avons également pu l’ajouter à Windows 10. Mais lorsque Windows 11 est sorti, nous avons constaté que ce n’était pas une chose facile à faire. Dans cet article, nous allons vous montrer comment ajouter la barre d’outils de lancement rapide dans Windows 11.

Afin de récupérer la barre d’outils de lancement rapide dans Windows 11, vous devrez d’abord installer des logiciels supplémentaires. Heureusement, ce logiciel est gratuit et facile à installer. Et malheureusement, vous devez d’abord installer ce logiciel !

La première étape pour récupérer la barre d’outils de lancement rapide consiste à installer le logiciel ExplorerPatcher que vous pouvez télécharger ici. Lorsque vous êtes sur le site Web de Github, recherchez une ligne indiquant Télécharger la dernière version du programme d’installation sous le Comment section. Vous téléchargerez alors un fichier nommé ep_setup.exe

Vous allez maintenant exécuter le fichier exécutable que vous avez téléchargé pour installer le logiciel ExplorerPatcher. Vous ne serez pas invité à poser des questions sur les chemins d’installation, etc. et le logiciel s’installera simplement en silence.

Vous saurez qu’il est terminé lorsque vous verrez votre bouton de démarrage et d’autres icônes de la barre des tâches sur le côté gauche de la barre des tâches. Vous verrez également un bouton Démarrer différent.

READ
Types de groupes Active Directory

Ajout de la barre d’outils de lancement rapide à la barre des tâches

Avant de passer à l’étape suivante, vous devrez vous assurer que votre barre des tâches n’est pas verrouillée en cliquant dessus avec le bouton droit de la souris et en décochant Verrouiller la barre des tâches s’il est effectivement coché.

L’étape suivante consiste à cliquer à nouveau avec le bouton droit sur la barre des tâches, puis à accéder à Barres d’outils > Nouvelle barre d’outils et collez le texte suivant dans la barre d’adresse et appuyez sur Entrée sur le clavier.

%SystemDrive%Users%username%AppDataRoamingMicrosoftInternet Explorer

Vous verrez maintenant un dossier nommé Démarrage rapide que vous sélectionnerez ensuite et cliquez sur le Sélectionner le dossier bouton.

Vous verrez alors une section de lancement rapide sur le côté droit de votre barre d’outils.

Vous pouvez ensuite faire un clic droit sur le mot Lancement rapide et décocher Afficher le texte et Montrer le titre puisqu’ils ne font que gêner.

L’étape suivante consiste à cliquer sur les doubles barres verticales et à les faire glisser vers le côté gauche de la barre d’outils. Vous devrez peut-être jouer un peu avec cela pour mettre les choses au bon endroit. Après cela, vous vous retrouverez avec vos petites icônes de lancement rapide avec vos plus grandes icônes d’origine à côté d’elles.

Pour les icônes plus grandes, vous pouvez cliquer dessus avec le bouton droit de la souris et choisir Détacher de la barre des tâches pour les supprimer. Pour les icônes Affichage des tâches et Rechercher, vous pouvez accéder aux paramètres Windows, puis à Personnalisation > Barre des tâches pour les éteindre.

READ
Système de fichiers Microsoft ReFS

Pour l’icône de recherche Cortana, vous pouvez à nouveau cliquer avec le bouton droit sur la barre des tâches et décochez Afficher Cortana bouton.

Une fois que vous avez effectué toutes ces modifications, votre barre des tâches devrait ressembler à l’image ci-dessous.

Une chose que vous remarquerez cependant est que lorsque vous cliquez sur le bouton Démarrer, votre menu Démarrer apparaîtra au milieu de l’écran.

Cela peut être modifié en réglant l’alignement de la barre des tâches sur la gauche à partir du Personnalisation > Barre des tâches paramètres de la Comportements de la barre des tâches Les paramètres.

Une autre chose que vous pouvez faire est d’installer Classic Shell pour obtenir un menu Démarrer de style Windows 7 pour votre ordinateur Windows 11 (ou Windows 10). Ainsi, comme vous pouvez le voir, il suffit de quelques étapes pour ajouter la barre d’outils de lancement rapide à la barre des tâches de Windows 11.

Si vous souhaitez revenir à la barre des tâches par défaut de Windows 11 sans la barre d’outils de lancement rapide, vous pouvez accéder à Programmes et fonctionnalités dans le Panneau de configuration ou Applications et fonctionnalités dans l’application des paramètres Windows et désinstallez ExplorerPatcher. Après cela, tout redeviendra comme avant de commencer.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *