5 conseils de sécurité vitaux pour votre boutique en ligne
Dans quelle mesure votre boutique en ligne est-elle sécurisée ?
Peu importe le type d’internaute que vous êtes, qu’il s’agisse de quelqu’un qui consulte occasionnellement la météo ou d’un génie du numérique, vous courez de nombreux risques chaque fois que vous vous connectez en ligne.
C’est pourquoi il existe de nombreux conseils de sécurité de base pour une sécurité Internet maximale : ne divulguez d’informations personnelles à personne, n’ouvrez aucun e-mail suspect, faites attention à ce que vous téléchargez, utilisez un VPN et assurez-vous que vous êtes uniquement en utilisant votre carte de crédit sur des sites de confiance
Pour ceux qui font toute leur activité en ligne, il y a encore plus de mesures de sécurité à prendre pour protéger votre entreprise et votre site Web. Pour les entreprises de commerce électronique, une sécurité optimale est indispensable. Non seulement pour vous et votre entreprise, mais aussi pour la sécurité et la confidentialité de vos clients.
Vous avez traversé beaucoup de choses pour créer une entreprise prospère. Trouver un bon nom de domaine et créer une marque de confiance est difficile, donc une fois que vous l’avez fait, vous devez faire tout ce que vous pouvez pour le garder en sécurité.
Utilisation de la sécurité de la passerelle de paiement
En tant que site de commerce électronique, vous souhaitez rendre les choses aussi simples et rationalisées que possible pour vos consommateurs. Une partie de cela accélère le processus en stockant leurs informations de paiement dans votre base de données.
Même si le traitement et la confirmation des informations de paiement peuvent prendre quelques instants supplémentaires, leur stockage dans votre base de données peut présenter un risque pour la sécurité si cette base de données est compromise. La fraude a diminué au cours des dernières années, mais reste une grande menace.
Pensez au nombre de grandes entreprises qui ont fait l’objet de poursuites judiciaires et de relations publiques lorsque ces informations ont été compromises. Vous n’avez pas l’influence d’une cible ou d’Amazon, alors autant dire adios à votre entreprise.
Méfiez-vous du phishing et de l’usurpation d’identité
Une fois que vous avez acheté votre domaine, vous êtes littéralement le maître de votre domaine. Même si vous ne pouvez pas vous asseoir sur un trône géant avec une belle couronne et un sceptre, vous détenez toujours les clés de votre royaume.
Cela étant dit, ceux qui cherchent à voler des informations ou à prendre le contrôle de votre domaine vont venir à vous. Ils n’assailliront pas vos murs avec des catapultes ou des hacks, mais viendront à vous en tant que noble duc offrant son aide.
Habituellement, cela se fera dans un e-mail vous demandant de réinitialiser votre mot de passe ou votre identifiant. Cela pourrait ressembler à un “nous avons remarqué que vous avez demandé de réinitialiser votre mot de passe, veuillez cliquer sur ce lien ci-dessous”.
Si vous ne vous souvenez pas de l’avoir demandé, ne cliquez pas dessus. Bien que l’e-mail lui-même puisse sembler inoffensif, il peut compromettre votre compte et votre domaine.
Dans le cas où vos consommateurs reçoivent de tels e-mails, assurez-vous que vous envoyez des notifications uniquement pour ouvrir les e-mails de l’adresse X avec votre entreprise.
Authentification à deux facteurs
De très nombreuses applications et sites Web se tournent vers l’authentification à deux facteurs pour un certain nombre de raisons. Premièrement, parce que c’est plus facile que de taper votre mot de passe à 10 chiffres. Deuxièmement, parce que c’est beaucoup plus sûr et garantit essentiellement que vous êtes vous-même lorsque vous vous connectez.
Cela pourrait être quelque chose que vous utilisez pour vous-même et vos clients. Le moyen le plus simple consiste à lier votre compte à votre numéro de téléphone ou à une adresse e-mail secondaire. De cette façon, si vous êtes bloqué sur un compte, vous pouvez utiliser votre deuxième appareil ou adresse e-mail pour accéder facilement à vos informations.
Google a récemment signalé que son système d’authentification à deux facteurs bloquait 100 % des piratages automatisés de robots. Pas mal!
La meilleure chose à propos de cette puce est qu’elle est rétrocompatible avec la plupart des séries de chipsets AMD 300 et 400. Tout ce qu’il faut, c’est une simple configuration du BIOS et tout est réglé.
Passer au HTTPS
HTTP était la norme en matière de protocoles de sécurité, mais avoir un HTTP obsolète vous rend plus susceptible d’être attaqué.
Vous avez peut-être remarqué ce HTTPS sur divers sites Web lorsque vous naviguez sur Internet. Certains navigateurs afficheront un énorme panneau d’avertissement, vous assurant que vous voulez vraiment continuer au cas où vous vous dirigeriez vers un site Web qui utilise encore HTTP. Google Chrome, par exemple, rend assez difficile la poursuite de ce site Web.
C’est aussi pourquoi c’est une autre bonne idée d’opter pour un nom de domaine géré. En plus d’obtenir des tonnes de soutien en cours de route, ils sont forcément plus sécurisés. Laissez-le aux experts au lieu d’essayer de le découvrir par vous-même.
De plus, avoir HTTPS ne passe pas inaperçu dans les classements de recherche de Google. Avoir ce protocole HTTPS signifie que vous allez être mieux classé car cela montre que vous êtes un site de confiance avec une bonne sécurité.
Tout sauvegarder
“Oh, ça ne m’arriverait jamais !” c’est ce que tout le monde dit avant que quelque chose n’arrive à leurs données et qu’ils perdent tout. C’est frustrant, ennuyeux et triste quand il s’agit des données et des images de votre téléphone. Cela peut être paralysant lorsqu’il s’agit de votre entreprise.
La perte de données se produit généralement lors d’un dysfonctionnement matériel, d’une cyberattaque ou même d’un accident anormal comme une surtension. Même si la sauvegarde de toutes vos données peut être un peu coûteuse, cela en vaut la peine.
Invest est un service qui sauvegarde automatiquement vos données, vous n’aurez donc pas à vous soucier de le faire vous-même chaque semaine.