3 façons dont les joueurs peuvent tirer le meilleur parti de leur ordinateur

Le jeu sur PC est peut-être la plate-forme la plus gratifiante pour les joueurs. Les ordinateurs spécialement conçus pour les jeux sont capables de produire des visuels époustouflants et peuvent fournir de bien meilleurs graphismes que les consoles. Cependant, tous les ordinateurs ne sont pas capables de produire le type de performances nécessaires pour bénéficier de ces avantages. Afin de maximiser votre expérience de jeu, vous avez besoin d’un bon ordinateur de jeu.

Un bon ordinateur de jeu vous permettra de jouer à vos jeux préférés avec les paramètres graphiques les plus élevés. Et ce n’est qu’avec les paramètres graphiques les plus élevés que vous découvrirez vraiment la puissance du jeu sur PC.

Il existe trois façons d’obtenir plus de performances de votre ordinateur afin qu’il puisse gérer les jeux…

# 1 Construisez-le, ne l’achetez pas
Il existe trois façons d’obtenir un PC de jeu solide. Vous pouvez l’acheter auprès des grands assembleurs d’ordinateurs. Vous pouvez mettre à niveau votre système actuel en ajoutant certains composants qui changent la donne, comme une nouvelle carte vidéo, de la mémoire supplémentaire ou un nouveau processeur. Et, enfin, vous pouvez construire votre propre ordinateur de jeu à partir de zéro.
Toutes ces idées sont des idées plausibles. Cependant, les deux dernières idées produiront de bien meilleurs résultats.

Pourquoi?

Eh bien, si vous construisez votre propre système ou mettez à niveau votre système actuel, vous contrôlez totalement la qualité que vous mettez dans votre ordinateur. Si vous achetez directement auprès de l’assembleur, vous devrez payer des frais de majoration élevés et vous devrez faire face à l’assembleur sacrifiant des composants de qualité pour maximiser les profits.

D’un autre côté, si vous construisez votre propre système ou mettez à niveau votre système actuel, vous pouvez choisir les pièces qui entrent dans votre système. Cela vous permet de contrôler la qualité de votre ordinateur de jeu.

READ
Construire votre propre ordinateur

Heureusement, construire un ordinateur de jeu n’est pas aussi difficile qu’on pourrait le penser. Avec le bon guide, un budget décent et une bonne quantité de recherches, vous pouvez construire un ordinateur de jeu qui fonctionnera incroyablement bien avec une relative facilité.

#2 Obtenez un disque SSD
Quiconque a possédé un ordinateur à un moment donné au cours des 25 dernières années sait ce que c’est que d’avoir à attendre que votre ordinateur démarre. De plus, à un moment donné, vous avez probablement ressenti de la frustration en attendant le chargement d’applications et de programmes, en transférant des fichiers et en exécutant plusieurs programmes, mais nécessaires, en même temps.

Le problème n’est pas que votre ordinateur est vieux et obsolète. Le problème est que votre disque dur n’est tout simplement pas la meilleure option pour stocker des données. Et, même si la technologie des disques durs mécaniques a parcouru un long chemin et est beaucoup plus rapide qu’auparavant, il existe une bien meilleure option.
Cette option est un lecteur à état solide (SSD).

Contrairement aux disques durs traditionnels, les disques SSD ne reposent sur aucune pièce de travail pour lire et écrire des données. Au lieu de cela, les SSD stockent des données sur des cellules électriques auxquelles il est possible d’accéder rapidement si nécessaire. Fondamentalement, les disques SSD sont basés sur la technologie des lecteurs flash.

Cela leur permet de fonctionner à 10 fois la vitesse des disques durs traditionnels. Cette énorme augmentation de la vitesse s’accompagne d’une énorme augmentation des performances de l’ordinateur. Avec un SSD, vous bénéficierez des avantages suivants :

  • Votre ordinateur démarrera et sera prêt à fonctionner dans les 20 secondes suivant l’activation du bouton d’alimentation.
  • Lors de l’exécution des fonctions de recherche de fichiers, votre ordinateur sera en mesure de localiser les fichiers que vous recherchez incroyablement rapidement.
  • L’exécution de plusieurs programmes ne ralentira plus votre ordinateur à des vitesses insupportables.
  • Les applications et les programmes s’ouvriront presque instantanément à chaque fois.
READ
Connexions de moniteur numériques (DVI) et analogiques (VGA)

Comme vous pouvez le constater, les avantages des disques SSD sont incroyables. Et, même si ces avantages semblent formidables, vous ne pouvez vraiment pas comprendre à quel point ils sont puissants tant que vous ne les avez pas réellement expérimentés.

Ainsi, que vous construisiez ou non votre propre système ou que vous mettiez à niveau votre système actuel, vous devriez certainement envisager d’ajouter un SSD pour augmenter vos performances. Alors sortez et lisez quelques critiques de disques SSD et choisissez celui qui, selon vous, vous conviendra le mieux.

#3 Passez à une carte vidéo haut de gamme
Le composant le plus important pour tout ordinateur de jeu est peut-être la carte vidéo. De nos jours, la plupart des ordinateurs ont la capacité de lire des vidéos haute définition sur des sites comme YouTube. Cependant, en raison de la nature exigeante des jeux PC, la plupart des ordinateurs modernes ne sont pas en mesure de fournir les meilleurs résultats.
La raison pour laquelle la plupart des ordinateurs ne peuvent pas gérer les jeux d’aujourd’hui est qu’ils n’ont pas assez de puissance de traitement graphique. Heureusement, cependant, l’ajout d’une nouvelle carte vidéo est aussi simple que de l’acheter, de la brancher et de la mettre à jour avec les pilotes actuels.

Bien sûr, il y a beaucoup de choses à prendre en compte lors du choix d’une nouvelle carte vidéo pour votre ordinateur. Vous devrez certainement vous assurer qu’il est compatible avec vos autres pièces et que vous disposez d’une alimentation électrique capable de le gérer.

READ
Remplacement d'une alimentation

En fin de compte, c’est votre carte vidéo qui dictera la richesse et la richesse de votre expérience de jeu sur PC. Donc, si vous avez actuellement du mal à jouer avec de bons graphismes sur votre ordinateur actuel, ou si vous cherchez à construire votre propre ordinateur de jeu, assurez-vous d’avoir une très bonne carte vidéo.

Choisissez toujours des composants de qualité
La dernière chose que je veux souligner est que vous devez toujours choisir des composants de qualité lors de la mise à niveau de votre système actuel ou de la construction d’un ordinateur à partir de zéro. Bien sûr, vous pourriez économiser environ 20 $ en choisissant un composant d’un fabricant “sans nom”, mais si la pièce fonctionne mal, elle a le potentiel de détruire tout votre ordinateur.

L’autre problème avec le choix de composants de mauvaise qualité est qu’ils sont souvent fabriqués par des fabricants qui n’apprécient pas leurs clients. Des fabricants bien connus et de confiance garantissent leurs composants avec de longues garanties et un excellent support client afin que si quelque chose ne va pas, ils puissent rapidement s’en occuper.

En fin de compte, tirer le meilleur parti de votre ordinateur lorsque vous jouez se résume aux composants qui le composent. Si vos composants sont de haute qualité, vous pouvez vous attendre à une expérience de jeu de haute qualité.

Brent Hale est un joueur passionné de PC qui aime les ordinateurs. Il dirige Elite Gaming Computers, un site dédié à aider les joueurs à construire leurs propres ordinateurs de jeu. Si vous avez besoin d’aide pour choisir ou construire un bon ordinateur de jeu, n’hésitez pas à poser vos questions ci-dessous, ou pouvez le contacter via son site.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *