3 façons de renommer votre ordinateur

3 façons de renommer votre ordinateur

Lorsque vous installez Windows, vous êtes normalement invité à donner un nom à votre ordinateur, généralement à peu près au même moment où vous choisissez votre nom de connexion. Mais si vous achetez un ordinateur dans un magasin avec Windows déjà installé, il sera probablement déjà nommé pour vous avec un nom générique tel que DESKTOP-854217 qui ne vous sert pas à grand chose si vous avez un réseau domestique et avez besoin de savoir lequel ordinateur est qui pour les ressources partagées telles que les fichiers et les imprimantes.

Heureusement, il est très facile de renommer votre ordinateur sous Windows et il existe plusieurs façons de le faire et nous allons passer en revue 3 d’entre elles dans cet article. Ces méthodes varieront un peu selon la version de Windows que vous avez sur votre ordinateur car les menus de démarrage changent entre Windows 7, 8 et 10 mais le concept est fondamentalement le même.

La première méthode est la méthode la plus ancienne et consiste simplement à cliquer sur Démarrer, puis à cliquer avec le bouton droit sur Ordinateur, Poste de travail, Ce PC ou quelle que soit votre version de Windows, puis à cliquer sur Propriétés.

C’est le moyen le plus courant pour Windows 7, mais si vous avez Windows 8 ou 10 avec le menu Démarrer standard (ou son absence), le vôtre ne ressemblera pas à ceci. Vous pouvez installer quelque chose comme Classic Shell pour donner aux nouvelles versions de Windows un menu Démarrer de style Windows 7.

READ
Système de fichiers Microsoft ReFS

Une fois que vous êtes dans les propriétés du système informatique auxquelles vous devriez également pouvoir accéder à partir du Panneau de configuration, vous verrez le nom de votre ordinateur actuel répertorié. Pour modifier le nom de l’ordinateur, cliquez simplement sur le lien Modifier les paramètres.

Ensuite, vous cliquerez sur le bouton Modifier et saisirez le nouveau nom de l’ordinateur et cliquerez à nouveau sur OK et OK.


Ensuite, il vous sera demandé de redémarrer votre ordinateur pour que les modifications prennent effet et vous pourrez dire oui ou le faire à un autre moment. N’oubliez pas que le changement de nom ne sera pas appliqué tant que vous n’aurez pas redémarré.

Si vous exécutez Windows 10 sans Classic Shell installé et que vous utilisez le menu Démarrer par défaut, vous pouvez cliquer sur l’icône d’engrenage Paramètres, puis accéder à Système et faire défiler vers le bas à gauche et cliquer sur À propos.

Là, vous verrez un bouton appelé Renommer ce PC et lorsque vous cliquerez dessus, vous serez invité avec une boîte vous demandant de taper le nouveau nom de votre ordinateur.

Après avoir tapé le nouveau nom, cliquez sur Suivant et vous serez invité à redémarrer votre ordinateur comme avec l’autre méthode et vous pourrez le refaire plus tard si vous le souhaitez.

La dernière façon de changer le nom de votre ordinateur est à partir de l’invite de commande et devrait fonctionner de la même manière sur n’importe quelle version de Windows. Pour accéder à l’invite de commande, cliquez sur Démarrer et dans la zone de recherche (ou depuis Cortana dans Windows 10), tapez cmd et lorsque vous voyez l’icône cmd noire, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et choisissez Exécuter en tant qu’administrateur, sinon la procédure de renommage ne fonctionnera pas. correctement.

READ
Enregistrez plusieurs éléments dans votre presse-papiers Windows avec l'historique du presse-papiers

Voici la commande que nous allons utiliser pour changer le nom de notre ordinateur :

Système informatique WMIC où caption=‘nom_pc_actuel’ Renommer nouveau_nom_pc

Tout ce que vous avez à faire ici est de remplacer nom_pc_actuel avec le nom actuel de l’ordinateur. Donc, dans notre cas, Win10 et le remplacement nouveau_nom_pc avec le nouveau nom que vous voulez donner à votre ordinateur. Ainsi, par exemple, nous pouvons taper ceci:

Système informatique WMIC où caption=‘Win10’ Renommer Bureau

Comme vous pouvez le voir, il indique que l’exécution de la méthode a réussi et a une valeur de retour de 0. Si cela dit 5, cela signifierait que vous n’avez pas ouvert l’invite de commande en tant qu’administrateur, même si cela indiquerait toujours réussi. Une fois de plus, vous devrez redémarrer, puis le nom de votre ordinateur sera changé. Un moyen rapide de confirmer est d’ouvrir à nouveau l’invite de commande (il n’est pas nécessaire d’être en tant qu’administrateur) et de saisir nom d’hôte et il affichera le nouveau nom.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *