3 façons de désactiver la compression automatique des fichiers dans Windows

Gardez ces fichiers non compressés !

La compression de fichiers est un processus utilisé par les systèmes d’exploitation pour réduire la taille des fichiers en les compressant pour économiser de l’espace. Cela peut être utilisé lorsque vous manquez d’espace sur le disque dur et que vous n’avez aucun fichier que vous pouvez supprimer manuellement pour libérer de l’espace sur votre disque. Si vous utilisez trop peu d’espace disque sur votre lecteur Windows (généralement C :), les performances de votre ordinateur commenceront à en souffrir.

Windows compresse parfois automatiquement les fichiers sur votre ordinateur pour libérer de l’espace lorsque vous commencez à manquer d’espace sur le disque dur. Souvent, vous ne remarquerez même pas que vos fichiers ont été compressés et il se peut que ce soit quelque chose que vous ne vouliez pas faire automatiquement. Pour accéder à un fichier compressé, Windows doit d’abord le décompresser, ce qui prend plus de temps, bien que ce soit très minime.

Une façon de savoir si un fichier ou un dossier est compressé par l’apparence de l’icône du fichier ou du dossier. Comme vous pouvez le voir dans l’image ci-dessous, un fichier comporte deux flèches bleues indiquant qu’il s’agit d’un fichier compressé.

Il est possible de décompresser manuellement des fichiers et des dossiers si vous remarquez qu’ils sont compressés. Pour ce faire, faites un clic droit sur le fichier ou le dossier et choisissez Propriétés. Cliquez ensuite sur le bouton Avancé de l’onglet Général. Décochez ensuite la case Compresser le contenu pour économiser de l’espace disque et cliquez sur OK. Il peut vous demander si vous souhaitez également décompresser les sous-dossiers, donc si c’est ce que vous voulez faire, dites oui.

READ
Enregistrez plusieurs éléments dans votre presse-papiers Windows avec l'historique du presse-papiers

Nous allons maintenant voir comment empêcher Windows de compresser automatiquement vos fichiers afin que vous n’ayez pas à vous soucier que cela se reproduise. Gardez à l’esprit que lorsque vous effectuez ce processus, vous ne pourrez pas non plus compresser manuellement les fichiers vous-même.

Méthode 1
La première méthode dont nous parlerons consiste à utiliser l’éditeur de stratégie de groupe local de Windows. Si vous avez une version domestique de Windows, vous ne pourrez pas le faire de cette façon, mais si vous avez une version professionnelle ou entreprise de Windows, vous pouvez utiliser cette méthode.

Pour commencer, cliquez sur Démarrer ou sur Cortana pour les utilisateurs de Windows 10 et saisissez gpedit.msc et appuyez sur entrée. Naviguez ensuite jusqu’à Configuration de l’ordinateurModèles d’administrationSystèmeSystème de fichiersNTFS et double-cliquez sur Ne pas autoriser la compression sur tous les volumes NTFS. Modifiez ensuite l’état de Non configuré à Activé et cliquez sur OK.

Vous devriez alors le voir répertorié comme activé dans l’éditeur de stratégie de groupe.

Maintenant, redémarrez votre ordinateur et vous serez prêt.

Méthode 2
La méthode suivante consiste à modifier le registre de votre ordinateur. Cliquez à nouveau sur Démarrer ou Cortana et saisissez regedit et appuyez sur entrée. Naviguez ensuite jusqu’à OrdinateurHKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetPolitiques et trouver la valeur appelée NtfsDisableCompression et double-cliquez dessus.

Modifiez ensuite la valeur de 0 à 1 et cliquez sur OK.

Ensuite, redémarrez votre ordinateur et une fois de plus, vous serez prêt.

Méthode 3
La dernière méthode consiste à utiliser une invite de commande pour désactiver la compression de fichiers sur votre ordinateur.

READ
Comment ajouter un nouveau compte d'utilisateur dans Windows 11

1. Cliquez sur Démarrer ou Cortana et saisissez commande.

2. Lorsque vous voyez Invite de commandes ou cmd.exe dans la liste des résultats, faites un clic droit dessus et choisissez Exécuter en tant qu’administrateur.

3. Si vous êtes invité à entrer un mot de passe, entrez les informations d’identification d’un compte disposant de droits d’administrateur.

4. Tapez ce qui suit dans la zone (ou copiez et collez à partir d’ici) et appuyez sur Entrée. comportement fsutil défini disablecompression 1

Ensuite, vous devrez redémarrer votre ordinateur pour que les modifications prennent effet, comme indiqué dans la boîte de dialogue de commande.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *